Miami terrasse Boston et reprend la main
CETTE NUIT
  • Bein1
  • Bein1
  • Bein1
  • Bein1

Miami terrasse Boston et reprend la main

Sébastien Gente 22/5/2022 à 06h50
Miami Heat - Boston Celtics - Bam Adebayo - Jaylen Brown

Après la victoire de Boston dans le précédent match, Miami a réagi immédiatement lors du game 3. mené par un grand Bam Adebayo, le Heat l'emporte et reprend l'avantage du terrain.

Les Celtics s'étaient montrés impressionnants dans le game 2. Ils avaient littéralement étouffé le Heat et repris l'avantage du terrain. Miami voulait donc en faire de même lors du premier de ses deux matchs dans le Massachussets. Mission accomplie après un match de grande qualité, dans la foulée d'un Bam Adebayo enfin au niveau où on l'attendait. Le pivot à mis 31 points à 15/22 au tir, assortis de 10 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Une performance majuscule rendue possible par l'absence de dernière minute de Robert Williams III, mais surtout par une équipe du Heat qui a retrouvé toutes les vertus affichées en saison régulière.

 

Miami a d'entrée de jeu assomé Boston, remportant le premier quart temps 39-18 ! Adebayo était à 12 points, la défense réagissait parfaitement, et tous les feux étaient au vert pour le Heat. La réaction des Celtics aura eu lieu en fin de deuxième quart, avec un 10-0 qui leur a permis de ne compter "que" 15 points de débours en rentrant aux vestiaires. Un moindre mal tant les hommes d'Ime Udoka avaient été archi-dominés. Seuls Jaylen Brown (40 pts à 14/20 au tir) et l'éternel Al Horford (20 pts, 14 rbds, 3 blks) auront tenu leur rang au final. Jayson Tatum, lui, a totalement sombré (10 pts à 3/14).

 

Cependant, Jimmy Butler, ressentant une gêne au genou, n'a pas joué de la seconde mi-temps. Une précaution sans doute, mais qui aura permis aux C's d'y croire, spécialement dans le dernier quart. Malheureusement, ils ne reviendront jamais à moins de 6 points, malgré un Jaylen Brown qui y inscrira 14 de ses 40 points. Les pertes de balle (23 contre 8) auront coûté 33 points aux Celtics, qui ne chercheront sans doute pas plus loin les raisons de cette défaite. Miami a une fois de plus pu compter sur sa défense de fer, ainsi que sur ses seconds couteaux (17 points pour P.J Tucker, 16 pour Max Strus), et repart avec un succès mérité.