Bucks et Warriors reprennent la main

Bucks et Warriors reprennent la main

Giannis Antetokounmpo - Milwaukee Bucks - Al Horford - Boston Celtics - Golden State Warriors - Ja Morant

Dans des matchs aux scénarios diamétralement opposés, Milwaukee er Golden State se sont tous deux imposés à domicile, et reprennent l'avantage dans leur série respective.

  • MILWAUKEE A EU TRES CHAUD

 

Après un match rythmé, les Bucks ont frôlé la correctionnelle face à des Celtics sur courant alternatif. La première période n'aura pas été un modèle du genre, marqué par une adresse indigente des deux équipes de loin (18/67 en cumulé). Ce n'est qu'après la pause que Milwaukee a réussi à trouver son rythme, survolant le troisième quart temps 34-17 pour prendre les commandes du match. Avec 13 points d'avance à 12 minutes à domicile, les Bucks semblaient dans un fauteuil pour l'emporter.

 

Mais Boston n'est pas du genre à se laisser abattre cette saison. Lentement, les Celtics grignotent leur retard, jusqu'à passer devant à moins de deux minutes de la fin. Milwaukee resserre une nouvelle fois  le jeu, reprend l'avantage, mais échappe de justesse à une prolongation, la faute à une claquette trop tardive d'un Al Horford encore bien vert (22 pts, 16 rbds). Cette fois, les C's n'auront pas trouvé comment freiner Giannis Antetokounmpo (42 pts, 12 rbds, 8 pds), et n'auront pas pu compter sur un Jayson Tatum complètement absent (10 pts à 4/19 au tir). Milwaukee mène 2-1 et tentera d'enfoncer le clou lundi, dans un game 4 qui s'annonce encore palpitant.

 

 

  • LA DÉMONSTRATION DE GOLDEN STATE

 

Après avoir récupéré l'avantage du terrain, les Warriors voulaient marquer les esprits dans ce game 3. Mission accomplie avec la manière, puisqu'ils ont surclassé des Grizzlies sans réponse face à la réussite de leur adversaire. Memphis menait pourtant de sept points à la pause, grâce notamment à un buzzer beater de Ja Morant du milieu du terrain! Le meneur (34 pts, aura été bien trop seul, et est de plus sorti blessé au genou peu avant la fin. Memphis espère éviter une grosse tuile qui compromettrait encore plus leurs chances.

 

Pour la énième fois cette saison, les Warriors vont emballler la partie dans le troisième quart temps, remporté 37-23. Portés par une adresse insolente (63% au tir, 53% à 3 points) les joueurs de Steve Kerr ont écoeuré leurs adversaires à la passe (34 à 21) et ont fini le travail proprement, pour un succès de 30 points d'écart. Un effort collectif parfait avec six joueurs à plus de 13 points. Stephen Curry (30 pts) et Jordan Poole (27 pts) ont mené la charge avec succès, et Memphis devra impérativement proposer un autre visage lors du game 4. En espérant que leur MIP de meneur soit des leurs. 

 

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo trop fort pour Boston
Top 10 : Jayson Tatum pour le dunk sur le Greek freak