Un remake de la veille pour les Nets
CETTE NUIT
  • Prime

Un remake de la veille pour les Nets

Kach 21/2/2013 à 09h12
  • Brooklyn 97-94 Milwaukee
Les Bucks font la différence dans le premier quart-temps grâce à une solidité en défense qui empêche les Nets d'exécuter leurs œuvres sous le panneau et derrière l'arc. Milwaukee prend même une avance de 12pts avant que les Nets ne se reprennent en fin de quart-temps sous les triples de C.J Watson.

Les Nets reviennent petit-à-petit dans le match, trouvant enfin les failles de la murailles des Bucks. Andray Blatche provoque la défense et Watson encore lui met un peu plus la pression sur les extérieurs avec un nouveau triple qui donne -3 au compteur. Brandon Jennings prend les choses en main et creuse à nouveau l'écart à lui tout seul. Le collectif suit son meneur et à la mi-temps les Bucks sont bien devants, 54-42.

Le troisième quart-temps ne changera rien mais on va un Deron Williams plus incisif et un Blatche opportuniste près des panneaux. MarShon Brooks et Blatche vont faire la différence au début du dernier quart-temps infligeant un 11-0 aux Bucks qui se retrouvent menés. Mais les Nets ont du mal à se défaire des locaux et d'un Monta Ellis qui sort enfin de son silence. Williams sort la machine à scorer pour prendre le large mais Larry Sanders et Jennings comblent ce vide pour n'être qu'à 2 points des visiteurs.

A 6 secondes de la fin, D-Will ne parvient à convertir qu'un seul de ces lancers-francs pour un avantage de +3. Ce dernier ira même jusqu'à offrir la possibilité à Monta Ellis d'égaliser suite à une faute généreusement donnée à trois points. Mais Ellis va déjouer tous les pronostics en ratant l'intégralité de ses trois tirs. Les Nets l'emportent à nouveau et cela grâce à défaillance de Monta Ellis.

D-Will a été brillant avec 23pts et 8pds. Le reste du cinq majeur a été plutôt discret et s'en est remis au banc avec Blatche qui termine sur un double-double avec 12pts et 12rbds, Watson qui apporte 17pts et 6pds. MarShon Brooks a fait dans l'efficacité avc 7pts en 7 minutes, dans les moments les plus difficiles pour Brooklyn.

En face Jennings a tout essayé. Il poussera son effort jusqu'à terminer avec 31pts à 12/18 et 11pds. Sanders assure 12pts et 13rbds, Ersan Ilyasova avec 12pts et 12 rbds fait le boulot mais le banc des Bucks a été absent à l'exception de Mike Dunleavey avec 10pts et 6rbds.