Nate Robinson veut jouer pour les 30 équipes NBA

Nate Robinson veut jouer pour les 30 équipes NBA

Nate Robinson est un personnage un peu atypique dans le monde NBA. Très actif dans les réseaux sociaux (il a sa propre web-série), capable de prendre feu (comme en playoffs la saison dernière avec les Bulls), il a aussi pas mal changé d'équipes NBA. Après avoir été drafté par les Suns en 2005, il a été envoyé du côté des Knicks où il a joué durant quatre saisons et demi. Puis, il a découvert Boston durant une saison et demi avant d'être envoyé du côté du Thunder.

 

Alors qu'on a l'impression que sa carrière s'essouffle, il rebondit du côté de Golden State. Mais un an plus tard, il découvre encore une nouvelle franchise : les Bulls. Beaucoup espéraient qu'il resterait du côté de Chicago mais il cherche un contrat ailleurs. Un peu à la surprise générale, il rejoint Denver et les Nuggets pour deux saisons. Dans toutes ces équipes, il joue le rôle de dyanmiseur en sortie de banc avec une moyenne de 10,5 points et 2,6 passes en carrière.

 

Quoi qu'il en soit, en 9 saisons NBA, il en est déjà à 6 équipes ! Et à en croire le joueur, cela ne le dérange pas. Plus encore, il aimerait pouvoir jouer pour les trente équipes :

Si je peux être le premier joueur à jouer pour les 30 équipes, je veux le faire.

Le challenge semble compliqué et il lui reste donc 26 équipes à faire et il a intérêt à faire vite, lui qui a déjà 29 ans. Basketball Reference rappelle que le record est pour le moment de 12 franchises (par Joe Smith par exemple). Actuellement, c'est Mike James qui détient le record -en tant que joueur actif- avec 11 franchises à son actif.

 

Il faut bien sûr prendre cette déclaration avec légèreté, Robinson est un boute-en-train et finalement cela n'étonne pas, pour qui suit un peu le joueur et sa carrière. On a du mal à croire qu'il arrivera à tester les 30 franchises NBA. Par contre, il devrait encore en connaître quelques-unes, lui qui est un baroudeur en NBA.

 

On pourrait déjà lancer les paris d'ailleurs ; il n'a par exemple pas encore testé une seule équipe du Texas, ce serait peut-être une bonne idée.

 

Si vous ne connaissez pas la série sur Internet, voici le premier épisode (il y a pour le moment 3 saisons).