Steve Nash sait qu'il jouera sa dernière saison, et surement sans titre

Steve Nash sait qu'il jouera sa dernière saison, et surement sans titre

Steve Nash - Los Angeles Lakers - Phoenix Suns -

Le Canadien va jouer sa dernière année de contrat et il vient de confirmer qu'il s'agira également de sa dernière saison en NBA.

Steve Nash n'a pas eu l'occasion de jouer le titre NBA, que ce soit avec les Mavericks ou encore avec les Suns où il sera double MVP. En débarquant en 2012 à Los Angeles sous les couleurs des Lakers, le Canadien avait l'espoir de décrocher enfin le Larry O'Brien Trophy, mais sans succès.

 

Il faut dire que le meneur est déjà agé de 40 ans et depuis son arrivée aux Angelinos, Nash cumule les lourds pépins physiques et les longues absences. La saison qui se profile s'avère difficile une fois de plus pour les Lakers et le meneur qui va toucher 9,7 millions de dollars (pas de rupture de contrat en vue) a malheureusement de grandes chances de quitter la scène NBA sans titre, puisqu'il jouera sa dernière partition à l'issue de la saison 2014-2015 : 

"Je pense que c'est ma dernière saison. Mais j'aime toujours jouer, m'entraîner et travailler sur mon jeu. Je vais désormais vivre pleinement ma vie en dehors du basket-ball. Ce sera génial de jouer une année de plus."

Nash est conscient que son front office ne fera pas plus d'efforts pour se renforcer cet été, et il est conscient également que l'avenir des Lakers se jouera sans lui comme il l'explique à Sport TV :

 

"Les Lakers vont voir quels seront les free agents disponibles pour l'été prochain et pour l'été 2016. Nous sommes dans une ligue cyclique et parfois vous devez toucher le fond pour revenir. Actuellement, les Lakers sont en bas et ils prennent leurs temps. Je ne sais pas si nous avons une chance cette année ou pas. Mais j'espère que dans le futur, ils reviendront là où ils ont été à de nombreuses reprises."

 

La reconstruction chez les Lakers devrait enfin commencer cette saison, mais cela va tristement conclure la grande carrière d'un meneur atypique, attachant et surtout bourré de talents. Par contre, les lakers risquent de faire grand bruit en 2015, mais surtout en 2016 avec des joueurs comme Kevin Durant, Rajon Rondo, Kevin Love et LaMarcus Aldridge.