Les Pistons à la dérive

Les Pistons à la dérive

Detroit Pistons - Brandon Jennings - Josh Smith - Andre Drummond

Les Detroit Pistons connaissent un début de saison plus que compliqué, l'objectif des playoffs semble lointain malgré les espoirs du début de saison.

Après 10 matches de saison régulière les Pistons n'ont enregistré que 3 victoires et squattent les bas fonds de la conférence Est malgré un effectif tout à fait convenable. 

 

Les Pistons sont dans le dur dans ce début de saison. On attendait et / ou espérait mieux de la franchise de Detroit. En effet, l'explosion du Big man Andre Drummond, la confirmation de Greg Monroe et surtout l'adaptation des 2 recrues stars de la saison 2013-2014 Brandon Jennings et Josh Smith n'a pas eu lieu. Pire, les 2 joueurs peinent à évoluer au niveau auquel ils étaient attendus. Mais c'est surtout Smith qui interroge. Pressenti All Star et défenseur de l'année avant de débarquer à Detroit, il s'illustre principalement par sa sélection de tirs plus que douteuse. Le joueur semble avoir du mal à trouver son place dans cet effectif et son rendement en prend un sacré coup. Il cumule ainsi 13,8 points 7,9 rebonds et 1,8 contre à 36,5% dont un vilain 23,5% à 3 points. 

Andre Drummond n'est pas exempt de tout reproche lui non plus en ce début de saison. Auteur de seulement 8,9 points, son retour au meilleur niveau est peut être la clé pour les Pistons qui sont actuellement en 13ème position de la conférence Est.

Il faut aussi souligner que l'effectif a été construit de manière assez énigmatique. En effet, les Pistons ont 3 intérieurs qui ont le calibre de starter, et semblent se marcher sur les pieds. Pire le nouveau coach Van Gundy a clairement dit qu'il voulait garder Monroe (au profit de Smith), l'ambiance doit être cool dans le vestiaire à Detroit... Un trade incluant Monroe aurait pu être la solution mais le coach a clairement montré sa volonté de garder l'intérieur. Smith, lui, est quasi-intransférable avec son lourd contrat à 13 millions l'année (qui dure encore 3 ans) et qui ne colle pas du tout avec son niveau de jeu depuis son transfert. 

Detroit n'a pas le pire effectif de la conférence Est, ils ont même renforcé leur banc avec la venue de Caron Butler ou D.J. Augustin mais la mayonnaise tarde à prendre. On peut supposer qu'avec le retour au meilleur niveau de Drummond Detroit pourra grapiller quelques places. En ce qui concerne les playoffs, il serait temps que l'effectif commence à tourner car chaque nouvelle défaite éloigne la franchise des places qualificatives à la postseason.