124

online

Milos Teodosic se rapproche de plus en plus de la NBA...

Milos Teodosic se rapproche de plus en plus de la NBA

 
Milos Teodosic - Miami Heat - Denver Nuggets - CSKA Moscou - Brooklyn Nets - Sacramento Kings - NBA
Crédit photo : euroleague.net

Milos Teodosic n'a jamais suscité autant d'intérêt de la part des franchises NBA.

Le contrat de Milos Teodosic avec le CSKA Moscou se termine tout juste et on sait depuis quelques temps qu'il songe à traverser l'Atlantique. A l'approche de la free agency les franchises NBA commencent à se positionner sur ce dossier et si Brooklyn tente depuis longtemps d'attirer le meneur dans ses filets, les Nets ne sont plus les seuls à s'intéresser au prodige Européen.

En effet, les Nuggets et les Kings ont manifesté un certain intérêt envers Teodosic, et plus récemment le Heat s'est joint aux équipes voulant signer le meneur de 30 ans. 

 

Milos Teodosic l'a dit lui-même, s'il rejoint la NBA c'est pour avoir du temps de jeu et être dans une équipe compétitive. Concernant l'aspect financier, il viserait un contrat de trois ans pour 30 ans millions de dollars selon le New York Post.

En NBA, Teodosic serait un back-up de luxe à la mène, voire même un sixième homme de très bonne qualité. Il n'est cependant pas assez athlétique pour pouvoir espérer être titulaire dans une équipe compétitive.

 

Les Nets et les Kings semblent donc d'ores et déjà hors course vu l'avenir morose qui les attend sur le court-terme. 

Les Nuggets sortent d'une saison prometteuse mais ils sont déjà blindés à la mène avec Jamal Murray, Jameer Nelson et Emmanuel Mudiay

Le Heat se démarque alors nettement des autres équipes. Ils viennent de rater les playoffs de très peu et ils sont bien décidés à renouer avec la post-season dès la saison prochaine. 

Le casse-tête va être financier pour le front office floridien puisqu'ils ont environ 38 millions de dollars à dépenser cet été, et quand on sait que Gordon Hayward est dans les petits papiers de Pat Riley on peut légitimement se demander si finalement il n'est peut-être pas préférable de faire l'impasse sur Milos Teodosic.

 

Les rumeurs n'ont pas fini de s'agiter à propos de ce dossier et pour l'instant ce n'est qu'un avant goût de ce qui nous attend dès le premier juillet prochain, date à laquelle la free agency débutera.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()