Les Wizards veulent Kevin Durant en 2016

Les Wizards veulent Kevin Durant en 2016

kevin durant - washington wizards - oklahoma city thunder - paul pierce - james harden

Washington, le Cleveland de Kevin Durant ?

Paul Pierce vient de s’engager pour deux saisons avec les Wizards de Washington pour rejoindre comme il le dit dans un tweet, rejoindre Obama et John Wall. Nous vous disions plus tôt que cela prouvait la bonne direction prise par la franchise du District of Columbia. Un nouvel élément montre combien l’avenir pourrait être clément à Washington. En effet, avec la signature de PP34 les Wizards viseraient Kevin Durant dans deux saisons.

C’est ESPN qui apporte cette précision. En ne signant que pour deux saisons Paul Pierce, les Wizards conservent de la marge salariale pour signer un gros joueur dans deux saisons, à l’issue du contrat de l’ancien de Boston (en 2016 donc). Et qui sera libre à ce moment là (outre LeBron James) : Kevin Durant !

 

Kevin Durant est né à Washington. Signer aux Wizards serait un peu comme revenir à la maison pour lui, qui est de surcroit déjà impliqué dans le développement de communautés dans le Maryland, où il a grandi. Les dirigeants de la franchise des Wizards ont bien ça en tête et travaillent sur le dossier depuis quelques temps déjà. Ils veulent jouer sur le côté affectif, ce même côté qui a permis à LeBron de revenir dans l’Ohio.

 

Cependant, la tâche ne sera pas évidente. Kevin Durant n’a jamais exprimé son envie de quitter le Thunder. Lors de son discours de remerciement pour son trophée de MVP il n’a pas oublié la ville d’Oklahoma City, et sa franchise. Malgré cela, on peut se demander si KD sera encore patient avec sa franchise, qui stagne depuis les finales perdues en 2012 contre le Heat. Scott Brooks a montré ses limites en termes de coaching cette saison. L’effectif ne s’est pas renforcé, et a peut-être diminué en qualité avec le départ de James Harden à Houston…

  • Houston comme autre destination ?

Houston qui est une autre destination possible pour Durant et ce pour trois raisons principales.

La première, est que Kevin Durant est lié au Texas puisqu’il a étudié dans son université, chez les Longhorns. La deuxième, c’est que les Rockets sont une franchise en plein essor, malgré les quelques accrocs de ces derniers mois (élimination au 1er tour des Playoffs, et une free agency mitigée pour le moment pour avoir manqué Chris Bosh et des choix qui posent questions concernant leur poste 3). Toutefois, rien n’est joué, et le GM Daryl Morey continue de mener une stratégie offensive et prometteuse pour le futur.

 

La dernière raison qui fait de Houston un candidat plus que sérieux pour accueillir Kevin Durant, c’est la relation privilégiée entre Harden et Durant. Les deux s’adorent, et le montrent à chaque occasion. Par exemple, durant les All Star Game, les deux font tout ensemble, semblent être les meilleurs amis au monde.

 

Washington et Houston constituent donc des options pour Kevin Durant. Si le Thunder veut garder son MVP, ils vont devoir changer des choses, et surtout, gagner !

Dans cette optique, avoir manqué Pau Gasol lors de cette intersaison n’inspire pas la confiance.