Houston et Trevor Ariza : 4 ans et 32 millions de dollars

Houston et Trevor Ariza : 4 ans et 32 millions de dollars

Trevor Ariza - Washington Wizards - Houston Rockets - Dallas mavericks - Chandler Parsons
Crédit photo : USA Today

Trevor Ariza demande un contrat trop lourd pour les Wizards. Les Rockets pourraient se consoler d'une mauvaise intersaison en approchant l'ailier de Washington.

Update : Selon USA Today, les Rockets ont réussi à convaincre Trevor Ariza de rejouer pour Houston la saison prochaine. Il s'engagerait pour 32 millions sur 4 ans, mais les Rockets n'ont pas abandonné l'idée de l'associer à Chandler Parsons. Les Rockets ont jusqu'à demain pour s'aligner sur l'offre des Mavs. S'il voulait un contrat à plus de 11 millions de dollars, les Wiz' ne pouvait pas lui offrir plus que 7 millions. Les Rockets, qui possèdent un effectif plus solide aurait finalement convaincu Ariza de se contenter de 8 millions par an.

La Free Agency a véritablement commencé lorsque LeBron James s'est enfin décidé à retourner à la maison. Désormais, les franchises, déçues de l'échec de leurs campagnes de recrutement, notamment à cause de LBJ ou de la prolongation de contrat dans leurs équipes respectives de Chris Bosh et de Carmelo Anthony.

 

Le Heat, les Rockets, les Mavericks, les Bulls ou encore les Hawks sont en pleines négociations sur le dossier des ailiers. L'un des joueurs qui fait partie des plans B sur les ailes c'est Trevor Ariza. Les Wizards espéraient pouvoir conserver leur noyau dur de cette saison et prolongeant l'aventure de Trevor Ariza qui a touché 7,7 millions de dollars cette année. Cependant, l'ailier de Washington demanderait au moins 12 millions de dollars par an, or la franchise de Washington ne peut pas lui offrir un tel salaire.

 

Du coup, les Rockets, qui ont été abandonnés par Bosh et Melo malgré de lourds efforts financiers, seraient en contact avancé avec Ariza selon le Washington Post. Ariza a déjà joué pour les Rockets lors de la saison 2009-2010 (14,9 points, 5,6 rebonds et 3,8 passes en 35 minutes), et il pourrait être une solution sur le poste 3, en attendant de savoir si demain les Rockets vont s'aligner ou non sur le contrat de Chandler Parsons, pour le moment en partance pour Dallas. En cas "match" de la part de Houston, Ariza serait la prochaine cible des Mavericks.