Le choc de l'Est pour Indiana

Le choc de l'Est pour Indiana

  • Indiana 97-80 Chicago

Cela devait être un test révélateur pour les Pacers qui avaient déjà envoyé un message fort à Detroit et la franchise d'Indianapolis n'aura pas déçu. Au menu, un bon vieux match de l'Est avec de la défense et du jeu hâché. Indiana commence bien la partie emmené par Roy Hibbert tandis que Luol Deng et Derrick Rose maintiennent le navire à flot. Les Pacers vont même effectuer un premier écart (25-17) suite à un bijou de passe signé George pour l'argentin Scola avant de se manger un 14-2 à l'entrée du deuxième quart temps bien orchestré par Taj Gibson pour permettre aux Bulls de passer devant dans ce match (31-27).

  • Stephenson à côté de la plaque

L'intensité augmente considérablement et Chicago protège le cercle limitant finalement Hibbert à 8 points. Indiana va enchainer un vilain 1/12 au shoot et 5 balles perdues bien aidé par Stephenson complètement à côté de la plaque jusqu'à maintenant. Résultat des courses à la mi-temps, 6 points d'écarts en faveur des Bulls (43-37) et un vilain 37% au shoot pour Indiana dont 1/7 derrière l'arc. 

 

La deuxième mi-temps commence sur les mêmes bases avec de la maladresse à l'image de cette brique de Boozer à mi-distance transformée en passe pour Noah. Le pivot français en est déjà à 8 prises sous le cercle en ce début de mi-temps. Stephenson réussit enfin son premier shoot suivi d'un and one de Paul George qui va permettre aux Pacers de repasser devant (47-45). Les Bulls bloquant l'accès au panier à Hibbert, David West se fait un plaisir de sanctionner à mi-distance. L'intérieur en est à 14 points et déjà en double double à la fin du troisième quart-temps. 

  • Un mano à mano interminable

Chicago finit le quart-temps en trombe avec un 7-0 bien aidé par une technique du coach Vogel qui permet aux illinnois de revenir à une longueur des Pacers (63-62). Roy Hibbert y va de son contre sur Taj Gibson. Les pertes de balle s'accumullent et Mike Dunleavy Jr. se réveille enfin pour planter un tir longue distance permettant aux Bulls de passer à nouveau devant. Paul George persiste à pénétrer au plus grand bonheur du coach Thibodeau.

 

Les Pacers vont profiter de l'absence de 4 des titulaires de Chicago pour reprendre les devants dans ce match grâce Lance Stephenson et va effectuer un nouveau break à 5 min de la fin (77-69). Ce qui avait fait défaut à Indiana leur réussit enfin à savoir les shoots longues distances et l'apport de Stephenson. L'arrière est transfiguré rentrant ses 15 points lors de la deuxième mi-temps. Une énième perte de balle de Derrick Rose sonnera le glas pour les Bulls limités offensivement et qui lacheront le match jusqu'à prendre 17 points dans la pipe (80-97).

  • Indiana à l'usure

Indiana aura finalement trouvé la mire en multipliant les sources de danger avec du George, West, Scola et pour finir du Stephenson. Ce dernier aura été le déclencheur avec l'argentin de cette victoire qui met les Bulls à un très faible bilan d'une victoire pour trois défaites. Paul George finit bien entendu meilleur marqueur avec 21 points. Luol Deng et Derrick Rose finissent à 17 pts. Le meneur finit encore une fois à moins de 50% de réussite au tir et ajouter à ça 4 pertes de balle. Le jeu collectif de Chicago est loin d'être au point à l'image d'une réussite au tir catastrophique (34,7%). On notera la très bonne entrée de Kirk Hinrich.

 

Noah aura été très discret prenant tout de même 8 rebonds tandis que Mahinmi a été handicapé par les fautes et de nombreuses pertes de balle. Du côté d'Indiana, ce match confirme l'excellent début de saison avec un effectif très complet et cinq joueurs à plus de 10 points. Hibbert continue à martyrser les attaquants adverses avec 5 contres cette nuit. Mention spéciale à Scola qui en 15 min de jeu a mis 12 pts à 6/8 au tir avec une intensité déterminante en fin de match. Seule franchise sans défaite, les Pacers effectuent un record de franchise avec le meilleur début de saison depuis la saison 1971-72.