Kevin Love : Les Cavs prêts à lâcher le premier choix ?

Kevin Love : Les Cavs prêts à lâcher le premier choix ?

Dradt NBA - Kevin Love - Joakim Noah - Cleveland Cavaliers

Les Cleveland Cavaliers ont récupéré un first pick inespéré dans cette draft qui s'annonce historique. Ce first pick pourrait être utilisé comme une monnaie d'échange pour faire signer un All Star.

Les Cleveland Cavaliers se retrouvent face à un dilemme : drafter pour la troisième fois en quatre saisons un first pick ou le trader pour acquérir un joueur plus expérimenté.

 

Les Cavs veulent en finir avec l'ère post-LeBron James et arracher enfin les playoffs, d’où la venue de Luol Deng. Celui-ci a permis un temps d'espérer les playoffs, mais au final, l'ancien Bull n'a pas su maintenir l’impact escompté. Si Cleveland était prêt à le conserver, finalement Dan Gilbert et son front office ne vont rien faire pour retenir un joueur qui été déjà donné partant cet été. Il correspondait pourtant au profil d’ailier expérimenté que la franchise cherchait, mais sa contribution n’a pas permis à la franchise de pouvoir décrocher le 8ème spot pour les playoffs.

 

Le first pick décroché malgré de faibles probabilités à la dernière loterie (1.7%), est une monnaie d'échange de choix pour pouvoir acquérir un joueur d'un calibre All Star et il se murmure sur ESPN que les Cavaliers veulent  Kevin Love. Cela tombe plutôt bien, puisque l'intérieur veut à tout prix quitter les Wolves cet été, mais ce transfert ne garantirait pas que Love signe à Cleveland pour un bail plus long. C'est donc un pari assez risqué. Joakim Noah serait également une cible, mais il est dur d’imaginer que les Bulls le laisseront partir. Al Horford serait également sur les tablettes de Cleveland.

 

Utiliser le pick 2014 est un choix discutable, mais il faut tout de même noter que drafter des joueurs du top 5 depuis 2011 n'a pas changé le statut de la franchise pour autant. Il est donc fort envisageable de que le front office fasse l'impasse sur cette draft malgré sa densité. Les Cavaliers veulent franchir un cap et cela pourrait passer par la signature d'un All Star confirmé et expérimenté, mais qui n'a jamais connu une vraie course pour les playoffs. Incapable de faire oublier l'ère Kevin Garnett, Love n'a pas pu empêcher les Wolves de vivre une dixième saison de suite sans playoffs.

 

Les Cavs ont l'habitude de nous étonner les soirs de draft, cette année ne risque pas de déroger à la règle.