Kevin Love à Houston : strike ?

Kevin Love à Houston : strike ?

rufus - kevin love - carmelo anthony - games of zones

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Rufus la mascotte des Bobcats nous dit au revoir.

Avec la disparition des Bobcats meurt une des mascottes les plus sympa de la Ligue. Voilà son dernier Tweet. Salut Rufus.

 

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : NBA Games Of Zones pour les fans de la série culte Games Of Thrones.

Superbe montage vidéo en lien avec la NBA, sur le thème de la série qui bat tout les records d'audiance : Games Of Thrones. Enjoy !

 

  • And Sunkidd ou la question de la semaine : Love ou Anthony, quel choix pour Houston ?

Les Houston Rockets vont poursuivre une star cet été. Comme Kevin Love et Carmelo Anthony souhaitent changer d'air, Houston dispose du choix entre l'un et/ou l'autre. Kevin Love a encore un an de contrat mais devrait quitter les Minnesota Timberwolves. Et Melo n' en pourrait plus de perdre. En outre, depuis l'épisode Amare Stoudemire / Suns ou plus proche de nous Dwight Howard / Lakers, aucun General Manager qui se respecte ne peut plus prendre le risque de voir partir un All Star sans contreparties. Alors, en coulisses, on entend cà et là que Flip Saunders et Phil Jackson s'activent. Et, les assoiffés Rockets sont dans la danse... Pour toutes ces raisons, voilà notre analyse de la situation. Au cas par cas.

 

D'abord Carmelo Anthony.  29 ans. Est en NBA depuis 11 saisons (Denver/New York) et tourne en carrière à 25.3 points, 6.5 rebonds et 3.1 assists par match tout en shootant à 45.5% dans le champ et 34.5% à trois points. Depuis que Melo joue poste 4, il score plus ( 28.7 points en 2012-2013 puis 27.4 points cette saison) mais les Knicks ont besoin d'un Tyson Chandler au top pour que la défense de l'équipe soit efficace. A Houston, Melo retrouverait D-12 dans la raquette. D'ailleurs, le secteur intérieur a causé la perte des protégés du Toyota Center. Ainsi, sur la série Rockets/Blazers, Terrence Jones a été inexistant face à LaMarcus Aldridge alors Melo ne peut pas faire pire que lui. Et puis, LMA est incapable de défendre sur Anthony. Omer Asik, lui, a fait du bon boulot défensivement sur la star des Blazers, mais est un non-facteur sur le plan offensif. Avoir Howard donc derrière Melo masquerait les faiblesses du 7 actuel  des Knicks en défense. De plus, le joueur a terriblement besoin de sentir à nouveau l’odeur des playoffs. Or, Houston lui offrira à coup sur une nouvelle opportunité de gouter au souffre. Enfin, les Rockets possèdent Jeremy Lin et Omer Asik qui peuvent être d’intéressants renforts pour les Knicks en sachant que Chandler Parsons ne sera pas inclus dans une transaction. Lin a une côte de popularité incroyable à New York et l’épisode Raymond Felton va tourner court.  Alors, si l’âge n’inquiète pas les Rockets, Anthony est un renfort de choix pour la franchise du Texas.

 

Kevin Love ensuite. 25 ans. Est en NBA depuis 6 saisons où il n’a connu qu’un club jusqu’à présent : les Minnesota Timberwolves avec lesquels il tourne en carrière à 19.2 points, 12.2 rebonds et 2.5 assists par match. Il shoote depuis 6 ans à 45.1% dans le champ et 36.2% à trois points. Love joue pivot sa première saison en ne débutant que 37 des 81 matchs auxquels il  participe puis passe Power Forward pendant sa saison Sophomore pour ne devenir titulaire que lors de sa troisième année en carrière. A présent, personne n’ignore qu’il fait parti des 10 meilleurs joueurs de la Ligue. En 2012-2013, Love compile 24 points, 13.7 rebonds et 3.1 assists, cette année c'est 26 points et 12 rebonds. D'ailleurs, nombre de ses matchs se terminent par des lignes de statistiques improbables de 30 points et 20 rebonds. Il faut bien avouer que Love est dominant en attaque comme le sont Kevin Durant et LeBron James voir James Harden. Complet, il excelle à trois points (40% de réussite). Agressif, il tire plus de 500 lancers par an (3ème en NBA) avec une réussite de 83%. En outre, c’est un super rebondeur et il n’a que 25 ans… Cela permettrait à Houston de prétendre au titre pendant au moins 5 saisons en cas de signature pour Kevin Love d’un contrat de la même veine que Harden et Howard. Alors, une situation similaire à ce que l’on a vu à Miami verrait le jour… Cependant, la monnaie d’échange Omer Asik ne va pas à Minnesota du fait de la présence de Nikola Pekovic. En outre, les Rockets devront rajouter des tours de draft et/ou Parsons. Or l’organisation texane ne veut pas en entendre parler. Enfin, Love est reconnu pour sa défense passoire. Comme Anthony, la présence de D-12 masquerait nombre de ces faiblesses assassines mais Love pourrait défendre sur Robin Lopez chose que Terrence Jones n’a pas su bien faire cette année. Le duo Love / Howard poserait d’énormes problèmes d’alternance défensive à ses adversaires. Kevin Love est ce faisant l’Homme parfait pour les Rockets et ce même si le prix est plus cher (Parsons ?). En outre, ce dernier possède d’excellentes relations avec Kevin McHale qui est celui qui l’a drafté avec les Wolves. Alors, on vous l'affirme. Si Kevin Love signe cet été à Houston : toutes les quilles vont tomber !

.......

Sans transitions et pour nous quitter, cette citation : " Merci la gueuse. Tu es un laideron, mais tu es bien bonne. " Jacquouille La Fripouille dans Les Visiteurs.

A la semaine prochaine !

Sea, Sex And Sunkidd (1) : Donald Sterling, la couleur des sentiments

Sea, Sex And Sunkidd (2) : Tom Thibodeau, le médecin malgré lui

Sea, Sex And Sunkidd (3) : Mark Jackson est un leader, pas un coach