Tom Thibodeau, médecin malgré lui

Tom Thibodeau, médecin malgré lui

magic johnson - tom thibodeau - lady gaga - los angeles lakers - chicago bulls

Chaque mercredi, Sunkidd vous propose sa chronique. Entre analyses, coups de gueule, trois sujets, trois tons parce que le mercredi, c'est permis.

  • Sea ou le tweet de la semaine : Magic Johnson sur Mike D'Antoni

Comme quoi même les gens bien eux aussi disent des conneries ....

  • Sex ou l' histoire sulfureuse de la semaine : Lady Gaga ou les Wizards, il faut choisir

 

Les Wizards réalisent un parcours quasi parfait en playoffs. Et, le match 6 de la série contre Indiana est prévu le 15 mai au Verizon Center… sauf que ce jour là, la salle n'est plus disponible puisque réservée de longue date par la chanteuse Lady Gaga. Ce type de situation arrive de temps en temps. L'an passé, Rihanna avait dû décaler son concert à cause du Game 7 entre Brooklyn et Chicago.

  • And Sunkidd ou la question de la semaine :  Tom Thibodeau contre le premier tour de Draft 2014 des Lakers ?

Les Lakers n'ont plus d'entraineur depuis cette semaine. Et très vite, une short list de candidats potentiels a vu le jour. Dans cette liste, apparaissent les noms de Kevin Ollie, Byron Scott, Kurt Rambis, Derek Fisher ou John Calipari. Vous les verrez revenir dans de nombreux articles. Mais La rumeur Tom Thibodeau aux Lakers est celle qui va aller crescendo. D'ailleurs, c'est elle qui fait le buzz actuellement. Ainsi, et d'après CSN Chicago.com, les Lakers vont demander l' autorisation aux Bulls pour  " auditionner " Thibodeau. En d'autres termes, il s'agit de démarcher ou plus clairement d' acheter Thibs. Toutefois, cette entrevue ne se fera qu'avec l'accord de Jerry Reinsdorf le proprio de la franchise de l' Illinois. Et, on en doute. D'ailleurs, personne ne veut entendre parler de cela à Chicago.

 

L'ancien assistant de Doc Rivers aux Celtics est plus remplaçable que de nombreux joueurs, pourtant il n'ira probablement pas aux Lakers. Pourquoi ? Il ne serait pas très chaud ... D'abord, LA reconstruit et Chicago pourrait ajouter à son roster 2015 Carmelo Anthony et Derrick Rose. Alors entre un projet à long terme et une idylle à construire, on comprend que la marche soit haute pour lui. Sauf qu' un accord entre les deux clubs avec une contre-partie ( un choix de Draft) peut se mettre en place. Les Lakers ne cachent plus vouloir faire venir Dante Exum le meneur australien, mais Kobe Bryant a besoin d' un coach star à son stade de carrière. Et il faut savoir que c' est Kobe qui milite en coulisse pour TT et qu' aux Lakers, son avis compte. Alors, Tom deviendra t'il médecin des Lakers malgré lui ? Pas simple d'y répondre .... et pour avoir Thibodeau, comme il a été fait avec Doc Rivers aux Clippers, il faudra que les Lakers abandonnent leur 1er tour de draft 2014 puisque celui de 2015 ira aux Suns. En draftant, on se murmure côté Lakers que l'on ne sait pas toujours ce que l'on a. Avec Thibodeau, par contre, la franchise est sure de son coûp. Alors cette question Thibodeau fait réfléchir plus d'un dirigeant côté Los Angelès. D'autant qu' à Chicago, le premier tour des playoffs a montré que se renforcer était obligatoire comme le pinard de Coluche.

 

En bon fan des Suns, cette question échappe complètement à ma sensibilité. Et ce faisant, c'est en toute objectivité que si j' étais un dirigeant des Lakers, je refuserais. Pourquoi ? Pour le côté strass et paillette des Lakers. Impossible en effet de passer à côté du showtime à LA. Or, si talentueux qu' il soit, Thibodeau est un entraineur défensif. C'est un rigoureux, une teigne qui ne convient pas à l'histoire de la franchise. Aux Suns, le Seven second or Less est la marque de fabrique de l' équipe. Depuis Mike D' Antoni, Terry Porter et Lindsey Hunter mais aussi dans une certaine mesure Alvin Gentry se sont cassés les dents pour avoir négligé l'aspect contextuel de l'équipe. C'est tout le contraire qui s'est passé cette saison. Jeff Hornacek dans sa première interview à AZCentral.com avait annoncé revouloir courir. Cela a rassuré les fans, les jouers, et sa vista de coach a fait le reste. Evidemment, le contexte n'est pas l'unique facteur d'une réussite sportive mais c'est un indicateur important. Mais qui alors aux Lakers me direz vous ? Un seul nom me vient naturellement : Byron Scott, le natif d' Inglewood.

 

.......

 

Pour nous quitter, cette citation : " Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle t'on de sa grande clémence ? " Raymond Devos

A la semaine prochaine !

Sea, Sex And Sunkidd (1) : Donald Sterling, la couleur des sentiments