146

online

Frank Ntilikina invité dans la ''green room''

Frank Ntilikina invité dans la ''green room''

  

Après deux saisons avec la SIG Strasbourg, le meneur français âgé de 18 ans se présente à la draft et a été appelé dans la pièce regroupant les favoris pour le Top 15 de la draft.

Considéré comme l'un des français les plus talentueux de sa génération, Frank Ntilikina est l'un des joueurs les plus attendus de cette draft. En effet, le champion d'Europe des U18 est scouté depuis longtemps par les recruteurs NBA et cette hype autour de lui s'est concrétisé par une invitation au sein de la Green Room. Le meneur pourrait même devenir le français le plus haut choisi lors d'une draft devant Joakim Noah, sélectionné en 9ème place par les Knicks en 2007.

 

Joueur complet doté d'une taille et d'une envergure impressionnante pour son poste (1m96 et 2m13 d'envergure), le français est suivi de près par les New York Knicks (8ème choix) et les Dallas Mavericks (9ème choix) dont il a rencontré récemment le propriétaire, Mark Cuban. L'apport de Ntilikina serait bénéfique pour ses deux équipes au vu de leur faiblesse au poste 1. En effet, il manque un back-up voire un remplaçant à Derrick Rose qui peine à défendre pour les Knicks. Chez les Mavericks, Frank Ntilikina pourrait disposer d'un temps de jeu permettant de mettre en valeur ses qualités puisque l'équipe ne possède pas de joueurs de son acabit entre Seth Curry et JJ Barea, n'étant pas de très bons défenseurs.

 

Le jeune espoir français est donc promis pour un bel avenir en NBA, au contraire du malheureux Jonathan Jeanne, contraint à renoncer à la draft.

Ailleurs sur le web
Votre avis