L'échange Jusuf Nurkic-Mason Plumlee raconté par le GM de Denver

L'échange Jusuf Nurkic-Mason Plumlee raconté par le GM de Denver

Denver Nuggets - Portland Trail Blazers - Jusuf Nurkic

Echangé contre Mason Plumlee, Jusuf Nurkic revit depuis qu’il est à Portland. Un échange instigué par Tim Connelly, GM des Nuggets. Invité par le célébré Adrian Wojnarowski, Connelly nous livre les dessous de ce trade.

Parfois, un simple coup de fil peut changer un destin. C’est le cas pour Jusuf Nurkic. Très peu utilisé par Denver (baisse significative de son temps de jeu, une place en bout de banc), l’intérieur se morfond de plus en plus dans le Colorado. A tel point que le bosniaque songe à ne plus jouer pour sa franchise. 

 

Des problèmes sont apparus au moment où Nicolas Jokic a explosé. Jusuf qui est une bonne personne, n’arrivait pas à s’acclimater à son nouveau rôle. Du coup, on a pensé à Mason (Plumlee). Qui, avec sa capacité à jouer avec ou sans Jokic, son physique et son approche collective, serait une bonne solution pour nous.

 

Petit problème, il a fallu prendre du temps, beaucoup de temps. Car dans une NBA qui se tend de plus en plus au small ball, les big men sont de moins en moins recherchés. 

 

C’est fantastique pour Nurkic d’avoir une place de titulaire. Il joue très bien. Je ne pense pas que les franchises remettaient en cause le talent de Jusuf. Mais sur le coup, elles étaient très peu à répondre à nos appels. C’était assez frustrant. Quand on a compris qu’ontdevait l’échanger, peu de ses partenaires pensaient qu’il était capable d’être titulaire. Mais c’est un bon joueur, et un bon mec. Souvent, le basket n’était pas au centre des conversations.

 

Titulaire chez les Blazers où il va pouvoir y jouer une saison entière, Jusuf Nurkic est paré pour le début de la compétition. Avec peut-être une certaine pensée lors des quatre confrontations face à Denver.