Chris Bosh et Dwyane Wade free agents pour sauver le Big Three ?

Chris Bosh et Dwyane Wade free agents pour sauver le Big Three ?

LeBron James - Dwyane Wade - Chris Bosh - Udonis Haslem - Carmelo Anhtony - Kyle Lowry
Crédit photo : USA Today

C'est finalement sans grande surprise que les deux autres membres du Big Three ont fait savoir qu'ils allaient eux aussi rejoindre la Free Agency cet été. Le Big Four est en marche...ou pas.

Si l'annonce du départ pour la Free Agency de LeBron James a fait l'effet d'une bombe, les annonces via ESPN des clauses libératoires de Chris Bosh et de Dwyane Wade ne sont pas surprenantes que cela.

 

Le scénario du Big Four, avec notamment Carmelo Anthony en quatrième homme, court depuis quelques semaines maintenant. Seule possibilité pour le réaliser : les Tres Amigos doivent renoncer à leurs deux dernières années de contrats et revenir pour un salaire moindre.

 

LBJ ne veut pas se brader, du moins pas officiellement, et les deux autres membres sont assez flous, ou font preuve de langue de bois comme bien trop souvent. Si l'éternel Heat est prêt à faire des concessions salariales, voire à diviser con contrat en deux, notamment après une saison en demi-teinte avec pas mal de blessures, l'ancien Raptors reste très discret sur ce sujet, mais beaucoup s'accordent à dire qu'il pourrait accepter un salaire de All-Star moins important.

 

Avec James, Bosh, Wade et même Udonis Haslem free agents, le Heat a les moyens financiers de reconduire son Big Three, d'y apporter une autre superstar et notamment Carmelo Anthony. Mais la piste Kyle Lowry n'est pas à négliger.

 

Il y a maintenant de fortes probabilités pour que le Big Three soit reconduit pour quatre ans voire cinq ans, mais si Bosh et Wade ont fait comprendre, comme Haslem, accepter un salaire moindre, James peut prétendre et aurait envie de prétendre à un contrat 130 millions de dollars sur cinq saisons.

 

Du coup, le scénario du Big Four ne visait pas forcément Melo, mais c'était peut-être un moyen d'offrir un contrat plus important pour le quadruple MVP et pour que le Heat puisse conserver son Big Three avec son maître à jouer, celui qui a fait oublier que Miami était la franchise de Flash.