All Star Shame, quand la fête tourne au cauchemar

Kobe Bryant - Blake Griffin - Anthony Davis - Jimmy Butler - Dwyane Wade - Carmelo Anthony - NBA
Crédit photo : Sport lllustrated
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

De jour en jour, les mauvaises nouvelles s'accumulent et des joueurs se désistent pour le All-Star Weekend. Voici un tour d'horizon de tous les grands absents de l'événement.

Le nombre de blessés pour le All Star Week-end augmente de jour en jour. En espérant qu'aucun autre nom ne s'ajoute d'ici ce soir, voici les grands absents du weekend.

 

Pour commencer, c'est Kobe Bryant qui a été le premier joueur à se désister pour le All-Star Game. Victime d'une blessure à l'épaule suite à un dunk, le Mamba met un terme à sa saison. Cela permet à la NBA de rappeler un grand oublié, DeMarcus Cousins sera donc All-Star

 

Une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seul et c'est Blake Griffin qui est  le second joueur à abdiquer pour la grande fête. Blessé au coude, l'intérieur des Clippers se fera opérer. Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule non plus et c'est Damian Lillard qui se rendra au All-Star Game, lui qui avait refusé de participer au Skills Challenge en signe de protestation à sa non-sélection...

 

Si l'Ouest devra se passer de deux des favoris du public, l'Est ne s'en sort pas mieux. Dwyane Wade blessé au genou, c'est Kyle Korver qui rejoint les autres stars au Madison Square Garden, le match des étoiles est un All-Star Gag, tous les oubliés sont rappelés suite aux blessures des cadors de la Ligue.

 

Pour enfoncer le clou, l'Ouest prend encore un coup, c'est la All-Star-strophe dans cette sélection puisqu'Anthony Davis déclare forfait lui aussi. Dirk Nowitzki est rappelé en renfort, une autre bonne nouvelle pour un autre oublié mais l'équipe ne ressemble plus à celle choisie par le public.

 

Et l'addition aurait pu être encore plus lourde si Carmelo Anthony n'avait pas décidé de mettre fin à sa saison après le All-Star Game.

 

  • Le All-Star Game n'est pas le seul évènement du weekend qui ne se déroule pas comme prévu

 

LeBron James qui refuse encore et toujours de participer au Slam Dunk Contest, Damian Lillard qui boude le Skills Challenge, les têtes d'affiche ne sont pas celles espérées par la NBA. Trop pris durant ce weekend, même John Wall se désiste du Skills Challenge pour laisser sa place à Patrick Beverley
Jimmy Butler racroche lui aussi pour le concours de meneur et laisse sa place à Dennis Schroder, l'arrière pourrait aussi manquer le All-Star Game, un absent de plus !

 

Le Rising Stars Challenge ne fait pas exception dans cette série noire, il y a deux jours, on aprenait que Kelly Olynyk raterait le match. Le Celtic sera remplacé par Matthew Dellavedova. Hier, on apprenait que Jusuf Nurkic, déjà remplaçant de Steven Adams forfait, cédait sa place à Kostas Papanikolaou !

 

Même le rookie de l'année 2014, Michael Carter-Williams jette l'éponge et c'est Robert Convington, son coéquipier aux Sixers, qui est sélectionné pour le remplacer au Rising Star. MCW devait aussi participer au Skills Challenge, ce sera finalement Eldrid Payton qui sera de la partie.

 

Avec autant d'absents à tous les événements et de remplaçants de dernières minutes, on espère que le spectacle sera tout de même au rendez-vous. En tout cas, si le All-Star Weekend comptait reprendre du poil de la bête cette année, le sort s'est dressé contre lui en le privant de certains de ses produits les plus attirants pour le public. 

 

 

Ailleurs sur le web