All-Star Game : DeMarcus Cousins appelé en renfort

All Star Game - DeMarcus Cousins - Damian Lillard - Kobe Bryant - NBA
Crédit photo : USA Today
Il ne faudra pas s'endormir le 15 février!

L'intérieur des Sacramento Kings fera finalement partie de la fête.

Petite surprise aujourd'hui lors de l'annonce du remplaçant de Kobe Bryant, absent jusqu'à la fin de la saison, au prochain All-Star Game. Alors que l'on s'attendait à le voir remplacé par un autre arrière, tout particulièrement Damian Lillard des Portland Blazers, c'est un autre grand oublié de la sélection d'hier soir qui renforcera le roster de la Conférence Ouest.

 

En effet, DeMarcus Cousins, malgré le mauvais bilan (16 victoires et 28 défaites) des Sacramento Kings cette saison, a été choisi par Adam Silver, commissaire de la NBA, ce soir.
 

Boogie participera ainsi pour la première fois au match des étoiles en cinq saisons NBA. C'est le premier joueur étoilé des Sacramento Kings depuis Brad Miller et Peja Stojakovic en 2004. Il a ainsi déclaré :

Je suis tout excité à l'idée de participer à mon premier All-Star Game. J'apprécie cette reconnaissance et souhaite aussi remercier mes coéquipiers et les fans pour leur soutien tout au long de la saison. Représenter les Kings et la ville de Sacramento est un grand honneur.

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix aux dépends de Damian Lillard. DeMarcus Cousins avait déjà raté un spot de remplaçant l'an dernier lorsque, pour cause de blessure du même Kobe Bryant, la Ligue avait préféré choisir Anthony Davis en renfort. De plus, les Blazers ont déjà un représentant en la personne de LaMarcus Aldridge, tandis que Boogie permet aux Kings de participer également à la fête.


Il a également des statistiques qui parlent cette saison : cinquième meilleur scoreur de la Ligue (23,8 points) et troisième meilleur rebondeur (12,3).  

 

Enfin, nous pouvons rappeler que ce sera à Steve Kerr, qui dirigera l'équipe de l'Ouest, de choisir le remplaçant de Kobe Bryant dans le cinq majeur.

Ailleurs sur le web