Anthony Davis forfait, Dirk Nowitzki pour la 13ème fois All-Star

All-Star Game - Anthony Davis - Dirk Nowitzki - Steve Kerr - NBA
Le forfait de Davis fait le bonheur de Nowitzki.
lectures
Avis

C'est l'hécatombe dans la Conférence Ouest. Après les forfaits de Kobe Bryant et de Blake Griffin, c'est au tour d'Anthony Davis d'annoncer qu'il ne sera pas présent au All-Star Game.

Souffrant de l'épaule droite depuis une blessure contractée samedi dernier face aux Bulls de Chicago l'intérieur l'a annoncé lui même :


Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas participer aux compétitions All-Star cette année. Je souhaite remercier les fans qui ont voté pour moi et je m'excuse de ne pas pouvoir jouer.

Même si je suis déçu de ne pas pouvoir jouer, je reste tout de même ravi d'avoir l'opportunité de faire partie des événements du All-Star Week-end à New York et fêter notre jeu avec les plus grandes personnalités de la NBA.

Je tiens avant tout à me soigner rapidement et revenir sur les parquets avec mes coéquipiers après le All-Star Break.


Suite à cette annonce, la NBA a tout de suite réagi et fait appel au vétéran des Dallas Mavericks, Dirk Nowitzki, pour remplacer l'intérieur des Pelicans.

 

 


Nowitzki est encore l'un des joueurs majeurs des Mavs cette saison, participant activement à leur bon bilan (36 victoires et 19 défaites). Il inscrit en moyenne 18,3 points et 6 rebonds pour sa 17ème saison NBA. Ce sera sa 13ème apparition au match des étoiles.

Meilleur marqueur étranger de l'Histoire de la NBA, il a également dépassé Moses Malone à la 7ème place globale le mois dernier.

Steve Kerr, coach de l'équipe de l'Ouest, qui a déjà annoncé que James Harden et Klay Thompson seront titulaires à la place de Kobe Bryant et Blake Griffin, devra également annoncer rapidement le remplaçant de Davis dans le cinq majeur.

Ailleurs sur le web