Zion Williamson remporte le AP Player of the Year

Zion Williamson remporte le AP Player of the Year

Zion Williamson - Duke Blue Devils

Même s'il ne gagnera pas le titre national avec les Blue Devils, Zion Williamson pourra toutefois se consoler. En effet, la pépite de Duke vient de remporter sa quatrième distinction personnelle.

Et de quatre pour Zion Williamson. Après avoir facilement remporté les deux titres de conférences et le titre de freshmen de l'année, Williamson a cette fois-ci remporté quasi à l'unanimité le AP Player of the Year. Une distinction qui vient une nouvelle fois récompenser l'immense saison effectuée par l'ailier de Duke qui laisse encore une fois des miettes à ses poursuivants. Car avec 59 voix sur 64, le probable numéro 1 de la Draft se classe loin devant son coéquipier R.J Barrett ou Ja Morant. Jeune joueur de 18 ans, le natif de Caroline du Sud a compilé 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 interceptions et 1.8 contres de moyenne. Il prouve à tout le monde qu'il était beaucoup plus fort et complet que le prévoyaient les observateurs.

 

Il va falloir maintenant attendre le 7 avril et la remise du Naismith College Player of the Year pour savoir si Williamson réalisera la passe de cinq et succédera à l'ancien meneur de Villanova Jalen Brunson