Zach LaVine, parti pour rester ?

Zach LaVine, parti pour rester ?

Zach Lavine - Chicago Bulls - Sacramento Kings

L'arrière des Bulls serait sur le point de rester à Chicago après avoir accepté une offre des Kings.

Zach LaVine devrait être un Bull la saison prochaine. Alors que l'arrière virvoltant avait signé un contrat de 78 millions sur 4 ans avec les Sacramento Kings, la direction des Bulls a décidé de matcher cette offre et ainsi, de conserver son joueur. En effet, à l'occasion de cette Free Agency, LaVine était un Restricted Free Agent, ce qui signifie que les Bulls avaient la possibilité de leur conserver en égalant n'importe quelle offre. 

 

Ce Mercredi, l'ancien joueur des Wolves a visité les installations des Kings et rencontré l'ensemble de l'équipe dirigeante en la personne de Vlade Divac, Brandon Williams et Peja Stojakovic. Après ce rendez-vous, le double vainqueur du concours de Dunk regrettait ce choix de partir des Bulls : 

 

Je suis déçu de devoir accepter une offre d'une autre équipe. Mais Sacramento est venu et m'a fait une forte impression. Il semble que la franchise me voulait plus que Chicago.


Arrivé dans le cadre d'un trade envoyant Jimmy Butler aux Wolves, LaVine n'avait pas eu l'occasion de démarrer la saison et n'a pu participer qu'à 24 matchs à cause d'une blessure au genou. Ce pépin physique a tenu le joueur à l'écart des parquets durant les deux dernières saisons (71 matchs joués en 2 ans). A cet effet, le nouveau contrat de LaVine comprendra des clauses activables en cas de blessures graves.

 

Si les Bulls avaient laissé partir leur joueur, cela aurait signifié que le trade de Butler n'aurait rapporté que Kris Dunn et Lauri Markkanen, un assez faible package pour un joueur de la trempe de Butler qui disposait encore de 2 ans de contrat.