Depuis de longs mois, Memphis est amputé par les blessures. Après une saison catastophique, l'équipe a retrouvé les Playoffs. Mais leurs vieux démons les ont rattrapé : Ja Morant s'est blessé au premier tour et n'a pas pu finir la série. Résultat, les Grizzlies furent balayés. La saison terminée, les joueurs s'entraînent. Et ici aussi, les pépins physiques arrivent. Selon Shams Charania, Zach Edey s'est blessé à la cheville et il risque de manquer le début de saison prochaine.
Une opération va intervenir rapidement pour restabiliser la cheville souffrante du pivot. Le représentant du joueur a annoncé auprès d'ESPN que cette décision fut prise après une consultation avec la franchise et plusieurs spécialistes pour que le choix 9 de la Draft 2024 n'est aucun souci sur le long terme.
Au terme d'une saison rookie composée de hauts et de bas, Edey a décroché une place dans les All Rookie Teams, en l'occurrence, la première, étant un des trois joueurs à obtenir un vote de la part de tous les journalistes pour rejoindre une de ces équipes (73 First et 27 Second). En 66 match, il a compilé 9 points et 8 rebonds de moyenne.