Will Barton veut rester à Denver

Will Barton veut rester à Denver

Denver Nuggets - Will Barton

Le joueur des Nuggets sera agent libre à la fin de la saison mais se voit bien rester à Denver.

Après quelques premières années agitées en NBA, Will Barton semble enfin avoir son destin en main. Arrivé à Denver lors de la saison 2014-2015, le natif de Baltimore arrive au terme de sa troisième et dernière saison de contrat avec les Nuggets. Mais son envie est claire : la saison prochaine, il veut revenir à Denver.

 

Mon but ultime est de revenir à Denver. Vous me connaissez, je suis quelqu’un de vraiment loyal. Ca compte beaucoup pour moi. Ils m’ont donné une chance de vraiment montrer ce que je pouvais faire. Donc j’aimerais bien finir ce que j’ai commencé ici.

 

Barton n’a pourtant pas encore parlé de sa décision au management des Nuggets.

 

Je pense qu’ils le savent. Je vais sur le terrain donner tout ce que j’ai chaque soir. J’ai une bonne relation avec mes coéquipiers et mon coach. Je suis respecté par les membres de l’équipe. Donc je pense avoir fait le boulot pour leur montrer ça.

 

Will Barton réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière avec 15 points, 4,9 rebonds et 4,1 passes décisives. Ceci ne sera peut-être pas suffisant pour les Nuggets pour accrocher les playoffs mais garder Barton dans leur équipe serait déjà une valeur sûre pour le prochain exercice. Joueur polyvalent, capable de jouer titulaire comme avec la second unit, ce dernier a su faire évoluer son jeu pour s’adapter et pouvoir jouer dans une équipe en course pour les playoffs.

 

Vous avez vu mon jeu s’améliorer et évoluer. Pareil pour mes capacités de playmaker, à jouer à plusieurs postes. Et mon sens du jeu, tout a évolué.

Quand je suis arrivé à Portland, en devenant pro, j’ai commencé à expérimenter plusieurs postes et à beaucoup m’entrainer durant l’été, tout en m’auto-évaluant après la saison pour pouvoir faire mieux.  Puis j’ai vu mon handle s’améliorer, puis mes passes. Quand je suis arrivé ici, mon tir s’est amélioré. Donc je savais que dès que j’aurais mis tout ça en place, je pourrais devenir une vraie menace et être plus polyvalent.

 

Barton avait signé en 2015 un contrat de 11 millions de dollars sur 3 ans, et il y a fort à parier que son prochain contrat sera plus gratifiant pour lui qui a fait ses preuves au sein de la ligue et qui n’a loupé qu’un match cette saison.