Warriors : David West raccroche ses baskets

Warriors : David West raccroche ses baskets

David West - Golden State Warriors

Après que la légende de la NBA Manu Ginobili a officiellement pris sa retraite, voici venu le moment de l'un des joueurs les plus respectés du monde du basketball de raccrocher, David West.

A seulement 38 ans, ce joueur détenteur de deux bagues auprès des Warriors, de deux All-Star Game et de 15 saisons en NBA, David West décide enfin de prendre du temps pour lui afin de consacrer plus d’attention à sa vie de famille. Avec une moyenne de 13,6 points et 6,4 rebonds durant sa carrière, ce joueur qui avait été sélectionné durant la Draft 2003 en 18ème position a fait des merveilles durant toute sa carrière.

 

J'ai la chance d’avoir pu vivre mon rêve d’enfance. Celui de jouer en NBA. Après 15 saisons, j'ai décidé de prendre ma retraite. Je suis touché et reconnaissant du soutien de ma famille, de mes amis, coaches, coéquipiers. Mais aussi des fans et des organisations pour lesquelles j'ai joué. Merci à tous ceux qui m’ont encouragé, qui ont été à mes côtés, ont prié pour moi ou ont simplement eu des mots agréables à mon égard. La confiance en soi, ce n’est pas négociable !

 

Même si cela est un choc pour tous ses fans, notamment sur machance casino review, David West s'estime tout de même chanceux d’avoir pu jouer en NBA durant 15 ans. Ce joueur considéré comme un intérieur rugueux s’est vu gravir les échelons en très peu de temps et grâce à l’aide de ses coéquipiers, notamment à son complice Chris Paul aux Hornets. Malgré des débuts moyens aux Hornets à sa sortie de Xavier en 2003, la venue de son coéquipier, Chris Paul, aux Hornets fait de David West un joueur de renommée mondiale. Le Most Improved Player en 2006 le classe d’ailleurs deuxième, juste derrière Boris Diaw.

 

Les deux joueurs évoluent alors ensemble pour devenir All-Star avec leur franchise à la Nouvelle-Orléans ainsi qu’à Oklahoma City. Malheureusement, les Hornets sont obligés de libérer David West suite à une blessure au niveau du genou en fin de saison 2010-2011, et c’est ainsi qu’il se retrouve aux Pacers, pour ensuite faire ses valises pour San Antonio la saison suivante. David West ne parvient malheureusement pas à remporter sa première bague à San Antonio, et décide par la suite de retrouver Kevin Durant chez les Warriors où tout se passe pour le mieux pour ce joueur de basket.

 

David West évolue en tant qu’intérieur chez les Warriors et parvient finalement à obtenir sa première bague avec l’aide de tous ses coéquipiers. Il décide ainsi de prolonger sa carrière au sein de cette équipe, et c’est ainsi qu’au lendemain de son 38ème anniversaire, David West annonce sur son compte Instagram qu'il quitte définitivement le monde du basketball. Avec un palmarès digne d'un grand joueur de basket, David West se retire du monde du jeu après avoir réalisé son rêve d’enfance ; celui de pouvoir évoluer parmi les meilleurs au sein de la NBA.