Vers une reprise de la saison NBA sous fortes contraintes ?

Vers une reprise de la saison NBA sous fortes contraintes ?

Adam Silver - NBA - coronavirus

Selon des propos rapportés à ESPN et à l'occasion d'une réunion à laquelle participaient certains joueurs, Adam Silver a esquissé le schéma d'une éventuelle reprise de la saison NBA.

Il n'y a aucun intérêt à augmenter le risque de vous faire voyager de ville en ville, s'il n'y a pas de fans - résume Adam Silver, le patron de la grande ligue américaine.

 

Selon des propos rapportés par ESPN, Adam Silver a ainsi révélé qu'une réponse concernant une éventuelle reprise de la saison NBA ne pourrait pas être actée avant Juin. Toujours dans l'optique d'une avis favorable à la reprise NBA, le huis clos sera de mise, les déplacements entre villes ne seront pas nécessaires :

 

Il serait plus sûr d'être au même endroit, ou à deux endroits, pour commencer.

 

En conséquence, toutes les franchises pourraient se retrouver dans une même zone confinée, qui pourrait être à Las Vegas et/ou dans le parc Disney World à Orlando. Adam Silver évoque ainsi une reprise de la saison dans une ou deux "bulles".

 

Cela va sans dire qu'avant de poursuivre une très hypothétique fin de saison, les équipes auront 2 à 3 semaines d'entraînement pour se remettre en forme. Pas mal de facteurs contraignants qui impliqueraient que la prochaine saison NBA pourrait, dans ce cas, débuter en Décembre, toujours à huis clos si un vaccin n'est pas été trouvé contre le coronavirus.

 

Cela pourrait s'avérer être le plus grand défi de toute notre vie. La convention collective n'a pas été conçue pour des pandémies prolongées.

 

Dernièrement et toujours selon les protocoles de sécurité des autorités locales, certaines franchises ont pu reprendre l'entraînement, en séance individuelle, et sur la base du volontariat. À ce que l'on en sait, seules les équipes des Cleveland Cavaliers et les Portland Trail Blazers ont rouvert les portes de leur centre d'entraînement. D'autres devraient suivre prochainement comme Miami, Orlando, Toronto ou Denver courant de la semaine prochaine.

 

La suite de cette première vague positive aura lieu en Juin prochain.

 

Clairement, la NBA va devoir se frotter à l'un de ses plus grands challenges.