Une bonne gifle et du suspense

Une bonne gifle et du suspense

Golden State Warriors - Kevin Durant - Boston Celtics - Al Horford - Houston Rockets - James Harden - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo

Deux rencontres cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

  • boston 112 - 90 milwaukee

 

Boston remporte la rencontre et mène désormais dans la série face à Milwaukee : 1 - 0.

 

Boston, seule équipe ayant réalisé un premier tour parfait dans ces playoffs, se déplaçait sur le parquet de la meilleure équipe de la saison régulière avec pour objectif de jouer les troubles-fêtes et de récupérer pourquoi pas l'avantage du terrain. Force est de constater que 48 minutes plus tard, c'est une magnifique réussite pour les Celtics. Une victoire en patron, avec une impression déconcertante de facilité et surtout un message fort envoyé à toute l'équipe de Milwaukee. Les hommes de Brad Stevens ont tout simplement surclassé les hommes de Mike Budenholzer. Al Horford a été excellent lors de cette rencontre des deux côtés du terrain. Avec ses 20 points, 11 rebonds, 3 passes et 3 contres, l'ancien joueur des Hawks a aussi été un véritable poison pour Giannis Antetokounmpo. Le Grec a passé une soirée cauchemar et s'est toujours retrouvé avec Horford dans les pattes. Pour le reste, Kyrie Irving termine meilleur marqueur de son équipe (et de la rencontre) avec ses 26 points, 11 passes et 7 rebonds. Terry Rozier a été décisif en sortie de banc (11 points) tout comme Gordon Hayward (13 points). Saluons aussi la performance de Jaylen Brown. Discret offensivement depuis le début de ces playoffs, il termine ce soir avec 19 points et 4 rebonds.


En face, les Bucks ont été frustré. Eux, qui jouent pourtant si bien d'habitude, sont complètement passé à côté de cette première rencontre importantissime. L'avantage du terrain envolé, il va falloir rapidement réagir pour éviter une déception immense. Antetokounmpo est tombé sur un os et devra rapidement s'adapter si il veut porter son équipe et espérer quoi que ce soit dans la suite de cette série. Le Grec termine avec 22 points à 7/21 aux tirs et 8 rebonds. Khris Middleton finit lui avec 16 points au compteur. Rendez-vous dans la nuit de mardi à mercredi pour la suite de cette série..

 

 

  • golden state 104 - 100 houston

 

Golden State remporte la rencontre et mène désormais dans la série face à Houston : 1 - 0.

 

Cette nuit, les spectateurs de l'Oracle et du monde entier ont pu profité d'une première rencontre sous haute-tension. Les Warriors, fraîchement qualifiés, recevaient les Rockets de Houston pour le premier match de la demi-finale à l'Ouest. Dans une rencontre où les joueurs ont été maladroits, 34 ballons perdus sur l'ensemble de la partie, ce sont bien les Warriors qui ont su tiré le mieux leur épingle du jeu. Et comme d'habitude lorsque les Splash Brothers ne sont pas en réussite, Golden State s'en remet à son arme fatale : Kevin Durant. L'ancien joueur du Thunder termine la rencontre avec 35 points à 11/25 aux tirs et 5 rebonds et s'est montré une nouvelle fois décisif lors des moments importants en rentrant des gros shoots. Si Curry termine avec un moche 3/10 à trois points, c'est bien lui qui plante la branderille décisive à quelques secondes de la fin pour tuer tous les espoirs de Houston. Golden State s'impose donc de 4 points et conserve l'avantage du terrain pour le moment. Mention spéciale à Andre Iguodala. Remis dans le cinq de départ par Steve Kerr pour cette série pour contrer le small ball de Houston, l'ancien joueur de Denver et de Philly a été très bon avec ses 14 points et 4 rebonds.

 

Côté Houston, James Harden termine lui aussi avec 35 points à 9/28 aux tirs. Eric Gordon est un parfait lieutenant avec ses 27 points marqués et Chris Paul score bien (17 points) mais peu (9 tirs tentés seulement). Les joueurs de Mike D'Antoni auraient pu remporter cette rencontre mais ils se sont tirés une balle dans le pied. En plus de jouer contre les Warriors, les Rockets ont décidé de jouer aussi contre les arbitres. Pas satisfaits des décisions arbitrales, qu'ils ont jugé injustifiées voire absentes, les Rockets ont passé la plupart de leur temps à discuter, à réclamer des fautes et peu à peu donc, la frustration a fait place à la colère... Chris Paul sera d'ailleurs expulsé en fin de rencontre. Il faudra donc se montrer particulièrement solide mentalement du côté de Houston pour aller chercher ces Warriors qui sont clairement prenables.

 

  • Top 5