Transfert de DeJuan Blair contre Kevin Seraphin ?

Transfert de DeJuan Blair contre Kevin Seraphin ?

dejuan blair - dallas mavericks - kevin seraphin - drew gooden - marcin gortat - al harrington - washington wizards - kris humphries
Crédit photo : Getty Images

Les Wizards sont très actifs sur le marché des free agents et notamment dans le secteur intérieur puisque DeJuan Blair arrive pour garnir la peinture déjà comble de Washington.

Restricted free agent depuis que les Wizards ont fait jouer la qualifying offer, Washington serait sur le point de se séparer de Kevin Seraphin.

 

Nous parlions de la saison galère qui se profilait pour notre Français il n'y a pas très longtemps après la prolongation de Drew Gooden et la probable dernière saison d'Al Harrington sous les couleurs de Washington. 

 

DeJuan Blair et les Wizards avaient entamé les discussions la semaine dernière, et Blair a lancé sur Twitter un simple D.C, pour annoncer son arrivée à Washington. Les choses pourraient découler sur un sign-and-trade de l'ancien pivot texan, en échange des services du Frenchy qui coûtera 3,8 millions de dollars la saison prochaine, si on en croit CSN Washington. N'étant un pivot titulaire indiscutable, Blair a cependant prouvé cette saison que malgré sa taille et un léger surpoids, il pouvait être une menace en sortie de banc. Cette saison, il termine avec 6,4 points (53%), 4,7 rebonds, mais il a surtout été un des artisans d'un premier tour en sept matchs face aux futurs champions NBA.

 

Les termes du contrat ne sont pas connus, mais les Wiz' pourraient jouer avec leurs deux trades exceptions de 2,1 et 1,2 millions de dollars. Avec Marcin Gortat, Nene, Drew Gooden, Kris Humphries et peut-être Harrington, Seraphin, qui jouait moins de 15 minutes la saison passée, n'a plus tellement sa place dans le roster de Randy Wittman qui a préféré l'expérience au punch du Frenchy.

 

Si le deal se confirme, Kevin Seraphin pourra devenir un bon back-up de Tyson Chandler et pour le coup il aura droit à un temps de jeu plus important pour faire ses preuves, comme ce fut le cas pour Ian Mahinmi en 2011.