Touché au genou, Victor Oladipo sort du terrain sur une civière

Touché au genou, Victor Oladipo sort du terrain sur une civière

Victor Oladipo - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

L’arrière des Pacers va passer un examen IRM pour déterminer la gravité de sa blessure et la longueur de son indisponibilité.

Les Indiana Pacers accomplissent une première moitié de saison très aboutie. En 3ème position dans la Conférence Est, ils devancent des franchises que l’on attendait plus haut dans la hiérarchie, comme les Celtics ou les Sixers. Les Pacers réussissent bien à confirmer leur saison 2017/2018, durant laquelle ils ont fait figure d’équipe surprise de la Ligue malgré la perte de Paul George, et ce notamment grâce à l’éclosion de Victor Oladipo.

 

Malheureusement, les blessures pourraient bien venir ralentir la bonne dynamique des hommes de l’Indiana. Dans le 2ème quart-temps du match qui les opposait à des Raptors privés de Kawhi Leonard (victoire des Pacers 110 à 106), Victor Oladipo et Pascal Siakam chutent tous les deux alors qu’ils luttaient pour récupérer une longue passe destinée à l’ailier des Raptors. Oladipo reste au sol et se tient le genou en grimaçant. Il sera évacué sur civière.

 

S’ils n’ont donné aucune indication sur la gravité de la blessure, les responsables des Indiana Pacers n’ont pas caché leur inquiétude vis-à-vis du genou de leur arrière titulaire.

 

Nate McMillan, entraîneur des Pacers, a parlé à ESPN à l’issue de la rencontre :

 

C’est une blessure sérieuse. Nous en saurons plus après l’IRM. Nous allons éviter de spéculer . C’est un moment très dur. Ce gars est très fort mentalement. Il a toujours essayé de nous porter dans les moments durs. C’est à nous de le porter maintenant.

 

 

Quant à Myles Turner, il insiste sur la nécessité d’aller de l’avant pour les Pacers :

 

On ne peut pas laisser casser notre bonne dynamique. C’est dur émotionnellement mais il faut qu’on surpasse tout cela et que l’on joue.

 

En novembre, les Pacers ont déjà dû se passer des services de leur arrière. L’absence de Dipo avait été bien compensée par la montée en puissance de Domantas Sabonis et de Bojan Bogdanovic notamment. Cependant, si la blessure venait à tenir le joueur loin des parquets pour plusieurs mois, la situation pourrait se compliquer pour les hommes de Nate McMillan.