Top 10 : Les meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA

Top 10 : Les meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA

Kobe Bryant - LeBron James - Michael Jordan
Crédit photo : Getty Images

Après les 30 Top tens par équipe, pour finir le mois de juillet, Inside Basket vous propose un Top 10 All-Time des joueurs NBA toutes équipes confondues.

Ce mois-ci, nous vous avons proposé chaque jour un top 10 All-Time des joueurs de chaque équipes NBA. Pour finir le mois de juillet, la rédaction d'inside basket a voté pour désigner un top 10 des joueurs NBA toutes équipes et époques confondues. Quinze rédacteurs de l'équipe ont donné leurs top 10 et nous avons attribué 10pts pour les premières places, 9pts pour les seconds, 8pts pour les troisièmes, etc...

Aujourd'hui, voici le Top 10 All-Time d'Inside Basket de toute l'histoire de la NBA !

 

  • 10 - Tim Duncan (23pts)

 

 

Inside Basket fête le départ à la retraite du meilleur ailier-fort de l'histoire en l'incluant dans son Top 10 All-Time.

 

  • 9 - Shaquille O'Neal (35pts)

 

 

Le pivot le plus dominant des trente dernières années. Il a marqué bon nombre de nos rédacteurs qui ont voté pour lui.

 

  • 8 - Wilt Chamberlain (47pts)

 

 

C'est l'homme aux cent records... Dont les fameux 100pts en un match. Même si l'époque est totalement différente, ce genre de chiffre marque.

 

  • 7 - Bill Russell (68pts)

 

 

Onze titres pour une 7ème place dans ce top. Apparemment, gagner plus que Shaq et Wilt (réunis !) suffit à être classé plus haut que ces deux derniers.

 

  • 6 - Kobe Bryant (80pts)

 

 

Il a bercé notre enfance et comme pour Tim, on va devoir s'habituer à voir la ligue sans lui. S'il n'est pas le GOAT, il est celui qui s'en est le plus approché visuellement. Une flopée de record pour lui qui était un génie de l'attaque.

 

  • 5 - LeBron James (86pts)

 

 

Si on peut se demander on se situera LeBron au soir de sa carrière... La rédaction le place déjà dans le Top 5 All-Time alors qu'il lui reste de belles années en NBA. Voici l'homme qui a apporté un titre à Cleveland et qui banalise les triples-doubles depuis maintenant 13 ans.

 

  • 4 - Larry Bird (90pts)

 

 

Larry Legend a bien entendu eu la cote dans notre élection. Son impact au sein de la NBA et ses duels avec le N°2 de ce top ont permis à la NBA de se faire connaître et apprécier jusqu'en Europe. Larry, Tim et LeBron volent la vedette à d'autres grands ailiers de l'histoire qui n'ont pas eu de vote ici comme Julius Erving, Elgin Baylor, Scottie Pippen, Do Wilkins ou encore Kevin Garnett, Karl Malone et Charles Barkley.

 

  • 3 - Kareem Abdul-Jabbar (93pts)

 

 

Meilleur scoreur de tous les temps, il est également l'un des pivots les plus techniques que la NBA ait eu avec Hakeem Olajuwon qui rate le Top 10 de peu. Son Skyhook et ses lunettes ont régné sur la NBA pendant 20 ans.

 

  • 2 - Magic Johnson (109pts)

 

 

Il ne sont que deux à avoir atteint les 100pts dans notre vote. On commence avec Magic, l'homme qui savait jouer à tous les postes. La meilleure moyenne de passes par matchs en carrière, c'est lui avec 11.2pds. L'inventeur du showtime, c'est lui ! L'homme aux 69 triples-doubles, c'est également lui ! Une pensée pour le leader en la matière, Jason Kidd et ses 107 TD ainsi qu'à Oscar Robertson qui a fait une saison en triple-double de moyenne. Enfin, John Stockton, meilleur passeur de l'histoire de la ligue, Gary Payton, seul meneur élu défenseur de l'année et Steve Nash, double MVP, n'auront pas eu de voix dans ces élections, la concurrence est dure !

 

  • 1 - Michael Jordan (150pts)

 

 

Il n'a jamais été élu à l'unanimité pour le vote du MVP... Pourtant, il l'est au Top 10 All-Time d'Inside Basket. 15 votants, 15 premières places pour 150pts. Que dire de plus ? Le GOAT est bien sur son trône et on voit mal qui pourrait l'en déloger un jour !

 

Ont également obtenu des voix ; Hakeem Olajuwon (11pts), Isiah Thomas (5pts), Jerry West (4pts), Allen Iverson (4pts), Oscar Bobertson (3pts), Robert Horry (1pts), Tony Parker (1pts)

 

Vous pouvez retrouver tous les Top tens All-Time déjà publiés en cliquant ici !