Thaddeus Young reste à Indiana

Thaddeus Young reste à Indiana

Indiana Pacers - Thaddeus Young

Aux Pacers depuis maintenant 2 ans, l'ailier fort a décidé d'exercer sa player option pour rester un an de plus.

Alors qu'il avait la possibilité de devenir agent libre cet été et de tester le marché, Thaddeus Young a finalement décidé d'opt in et de rester un an de plus dans l'Indiana. Auteur d'une saison correcte à 11,8 points, 6,3 rebonds, le numéro 21 sait qu'il ne trouvera peut-être pas un contrat aussi intéressant ailleurs puisqu'il touchera 13,7 millions de dollars la saison prochaine.

 

En effet, peu de teams ont réellement du cap space et Thad Young commence à décliner, il avoisine les 30 ans et n'est plus aussi athlétique que par le passé. De plus, des ailiers forts jeunes comme Aaron Gordon et Julius Randle s'apprêtent à tester le marché et voudront signer un contrat proche du max, ce qui réduit l'attractivité de Young.

 

  • Qu'est-ce que ça change pour les pacers ?

 

Primo, cela résout une des premières affaires des Pacers de cette inter-saison. Alors qu'ils étaient annoncés sur la piste d'Aaron Gordon, cette décision de Young devrait normalement exclure l'option de l'intérieur du Magic. Par la suite, les Pacers disposent toujours d'une marge de manoeuvre importante pour cet été, d'autant plus qu'ils pourraient s'en créer davantage si la franchise décidait de couper Al Jefferson dont la saison 2018-2019 à 10 millions de dollars n'est pas garantie.

 

La franchise dispose plutôt d'un effectif assez riche puisque les postes de 1, 4 et 5 sont plutôt déjà comblés. L'intérêt de cette intersaison serait de renforcer l'aile de l'équipe puisque Indiana a décidé de ne pas retenir Lance Stephenson. En sortie de banc, un feu follet créateur type Will Barton pourrait se révéler intéressant afin de pouvoir délaisser Victor Oladipo d'uune partie du poids de la création. Pourquoi pas contacter JJ Reddick pour renforcer l'adresse à 3 points de l'équipe en lui offrant la mid level exception ou encore un Trevor Ariza qui serait très intéressant dans son rôle de 3 and D où il excelle.