Surprises à l'Ouest, logique à l'Est

Surprises à l'Ouest, logique à l'Est

  • Al Jefferson diminué, les Bobcats en difficulté

Al Jefferson faisait de la peine à voir jouer sur le terrain. En difficulté avec son pied blessé, le pivot a tenu à être sur le parquet mais ses efforts ont été vains. Il finit tout de même avec 18 points et 13 rebonsd. De plus Big Al peut compter sur l'aide de ses partenaires pour ne pas être ridicule. Michael Kidd-Gilchrist réalise l'un de ses meilleurs matchs (22 pts, 10 rbs). Les Bobcats ont même l'occasion d'égaliser dans les dernières secondes.

 

Mais rien n'y fait. Le Heat sort lse barbelés et s'imposent pour la deuxième fois dans cette série sur le score de 101 à 97. LeBron James a dominé la rencontre de la tête et des épaules, il conclue avec 32 points, 6 rebonds et 8 passes. Même le coup de coude qu'il reçoit dans la gorge de la part de Josh McRoberts n'arrivera pas à l'arrêter. Le Heat peut donc se rendre en Caroline du Nord l'esprit tranquille avec deux victoires dans leur escarcelle.

 

  • Dallas impitoyable avec les Spurs

C'est un non-match qu'ont proposé les Spurs. Mis en difficulté d'entrée de jeu par leurs adversaires, ils ont enchaîné les pertes de balle. Au total, ils perdent 22 ballons contre seulement 7 pour les Mavs. Ne cherchez pas plus loin la raison de la cuisante défaite. Comme une parfaite illustration, Manu Ginobili finit avec 27 points mais aussi 6 pertes de balle. En effet, les Spurs ont tout de même shooté à 50%. Il faut dire que Rick Carlisle avait tendu un piège parfait auquel devra répondre Gregg Popovich dès la prochaine rencontre qui se déroulera à Dallas.

 

Les Mavericks ont alors déroulé leur basket notamment sur les pertes de balle adverses. Ils se sont permis de faire tourner leur effectif en fin de rencontre puisqu'elle est déjà pliée avec un score sans appel (113-92).

 

  • Qui peut stopper LaMarcus Aldridge ?

Les Blazers semblent avoir retrouvé l'énergie du début de saison qui faisait d'eux les meilleurs de la Ligue. Les hommes de Terry Stotts n'ont laissé aucune chance aux Rockets pour s'imposer une seconde fois à Houston. Une très belle performance de leur part. Cette performance, ils la doivent en grande partie à leur meilleur joueur. LaMarcus Aldridge score 43 points (après les 46 du Game 1). Impossible à arrêter, il est le meilleur joueur de ce début de playoffs. Ces coéquipiers du cinq de départ sont maladroits mais cela passe inaperçu derrière la perf de leur franchise player.

 

Dwight Howard avait décidé de prendre les choses en main. Le pivot est partout en attaque pour écraser le pauvre Robin Lopez. Au final, le Rocket finit avec 32 points et 14 rebonds. Mais, lui a besoin de ses partenaires notamment James Harden. Le barbu a une nouvelle fois eu des difficultés à entrer dans son match. Au final, il inscrit 18 points mais à 6/19 au shoot.