Steven Adams : ''On a très vite oublié Reggie Jackson''

Steven Adams : ''On a très vite oublié Reggie Jackson''

Steven Adams - Reggie Jackson - Oklahoma City Thunder - Detroit Pistons - Russell Westbrook

Ancien joueur d'Oklahoma City, Reggie Jackson ne semble pas avoir marqué la franchise et sa présence ne manque pas à ses anciens coéquipiers dont Steven Adams.

Talentueux et ambitieux. Deux qualificatifs qui vont à merveille à Reggie Jackson. Formé à la bonne école à Oklahoma aux côtés des Russell Westbrook, Kevin Durant ou autre James Harden, Reggie Jackson semblait bien avoir le potentiel pour exploser et ne pas rester qu'un simple back up de Westbrook. 
 

Lors de la saison 2014-2015, sa quatrième en NBA, l'ancien numéro 15 du Thunder profite de la blessure de RW0 pour devenir le titulaire au poste de meneur, le temps de 13 matchs. Une dizaine de match où Reggie Jackson a pu compiler de belles statistiques (20,2 points et 7,8 assists) mais durant lesquelles le Thunder a sombré (3 victoires pour 10 défaites) avec un KD également absent. Fidèle soldat d'OKC, Steven Adams, lui, était bien là pour constater que l'équipe n'avançait pas avec Jackson à la mène et que son attitude n'était pas positive au retour de Westbrook : 

 

Reggie n'était pas heureux. On le regardait en se disant : "Tu dois vraiment être fou pour penser que tu devrais starter devant Russ." 

Mais c'est exactement ce qu'il pensait, et ça allait complètement à l'encontre de l'esprit du Thunder.

 

A quelques jours de la trade deadline, le futur du meneur back up ne faisait plus l'ombre d'un doute :

 

On savait que Reggie voulait partir. Et comme on le savait, on voulait qu'il parte. Pourquoi s'entraîner tous les jours avec quelqu'un qui veut être autre part ?

 

Tradé chez les Pistons, le meneur n'avait, alors, pas caché sa joie de partir d'OKC...

 

 

... et son départ ne fut pas regretté par ses anciens coéquipiers : 

 

On l'a oublié très rapidemment, on avait de nouveaux gars à intégrer. - Steven Adams.

Il ne changeait rien pour nous. Il ne voulait pas être là. - Russell Westbrook, le 30 Mars 2016, après que Reggie Jackson ait exulté de joie suite à une victoire des Pistons sur OKC.