GSW 98
PHI 99
BOS 146
WAS 101
UTA 123
BKN 110
LAL 123
TOR 120
MIN 125
NOP 116La saison régulière étant finie depuis plus d'un mois, tout le monde pensait que la NBA avait perdu le trophée ou oublié de couronner son MVP. Les finales de conférence viennent de commencer mais le vainqueur du titre individuel le plus prestigieux est enfin connu. Et c'est Shai Gilgeous-Alexander qui est récompensé après sa formidable saison ! Meilleur scoreur de la ligue, avec près de 33 points de moyenne, ainsi que 5 rebonds et plus de 6 passes, le guard d'OKC devance Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo.
Dominant de bout en bout collectivement, plus productif et efficace que jamais individuellement, SGA n'a pas volé son titre. Malgré l'incroyable saison du pivot des Nuggets, le joueur du Thunder a réalisé une très grande régulière, contribuant grandement aux 68 victoires de son équipe. Shai et Jokic se sont partagés les votes pour remporter ce trophée, avec une nette avance pour le guard d'Oklahoma. Ainsi, il devient le troisième joueur de l'histoire de la franchise à remporter cette distinction, après Kevin Durant et Russell Westbrook.
Derrière eux, on retrouve Giannis, Jayson Tatum et Donovan Mitchell pour compléter le top 5. D'autres joueurs ont obtenu quelques votes pour les places 4 et 5, à l'image de LeBron James ou encore Cade Cunningham.
