Russell Westbrook positif au Covid-19 : Les limites de la reprise NBA déjà exposées ?

Russell Westbrook positif au Covid-19 : Les limites de la reprise NBA déjà exposées ?

Houston Rockets - Russell Westbrook - James Harden - Orlando

Mauvaise nouvelle pour la NBA et sa bulle en ce Lundi. Le meneur All-Star des Rockets, Russell Westbrook, a été testé positif au Covid-19.

La bulle et ses péripéties continue d’alimenter la chronique. Ce Lundi, les Houston Rockets ont particulièrement été au cœur de l’actualité. Dans un premier temps, on a appris que Bruno Caboclo n’avait pas respecté la quarantaine imposée par ‘’inadvertance’’, et qu’il allait devoir se reconfiner pour 8 jours supplémentaires. Cette information n’a sans-doute rien à voir avec le brésilien, mais les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Texans. Ce soir, c’est Russell Westbrook qui est plongé dans le doute après avoir été contrôlé positif au coronavirus.

 

Alors qu’il devait arriver en retard à Orlando, entrant dans la bulle en retard par rapport à ses coéquipiers, Russell Westbrook attire de nouveau les projecteurs sur lui pour une bien triste nouvelle. Il est désormais condamné à la quarantaine, en attendant d’être testé négatif et de pouvoir recommencer l’entraînement. En attendant, c’est une tout autant mauvaise nouvelle sur le plan sportif pour les Rockets. L’un de leurs joueurs les plus importants ne pourra pas s’entraîner avant (au moins) le 20 Juillet en toute logique, et ne disposera par la suite que de 10 petits jours de remise en forme avant de débuter les 8 derniers matchs de la saison régulière.

 

Cet emploi du temps obligatoire auquel va devoir se plier Russell Westbrook peut de nouveau poser question sur la légitimité de la bulle et de la reprise NBA en elle-même, tant ces conditions vont être difficiles à supporter pour le corps d’un tel athlète, surtout quand on connaît les antécédents médicaux de Russell Westbrook. Pour rappel, le meneur des Rockets va désormais devoir rendre 2 tests négatifs au Covid-19 en l’espace de 3 jours, pour espérer rejouer avec ses coéquipiers. C’est le début d’une semaine difficile pour lui, toujours loin de ses coéquipiers puisque ce test a été effectué avant son départ pour la bulle. Il s'est exprimé sur les réseaux sociaux.

 

J'ai été testé positif au Covid-19 avant mon départ pour Orlando. Je me sens bien actuellement, en quarantaine, et j'ai hâte de rejoindre mes coéquipiers dès que je serais guéri. Merci pour tous vos messages et votre soutien discontinu. S'il vous plaît, prenez ce virus au sérieux. Restez en sécurité, mettez un masque !