GSW
PHI01h00
BOS
WAS01h00
UTA
BKN01h30
LAL
TOR01h30
MIN
NOP02h00Parmi les agents libres avec restriction, Quentin Grimes était, comme les autres dans ce cas, face à une impasse, avec peu d'argent sur le marché. Selon Shams Charania, lui et les Sixers n'ont pas trouvé d'accord. Par conséquent, l'ailier va prolonger l'aventure d'une saison à Philadelphie, en prenant la qualifying offer. Ainsi, l'été prochain, il sera agent libre total et il pourra mettre son véto sur tous les transferts dans lesquels il pourrait être inclus cette année.
D'après ESPN, les demandes des deux clans étaient diamétralement opposées. Dans un premier temps, le joueur souhaitait un contrat aux alentours de 30 millions la saison, avant de revoir sa demande à la baisse, pour un deal à 20-25 millions. Sauf que les Sixers ne voyaient pas la chose de cette façon. La première offre formelle de la franchise est arrivée le 24 septembre, à 39 millions de dollars sur quatre ans. Quelques jours plus tard, les dirigeants lui ont offert 8,8 millions, un poil plus que la qualifying offer, afin de retirer la menace de véto. Cette proposition a été déclinée par le clan du joueur, qui a proposé un contrat court à 17 millions de dollars la saison, refusé catégoriquement par le Front Office.
Arrivé chez les Sixers lors de la trade deadline, Quentin Grimes a réalisé de belles choses. Dans un rôle un peu plus réduit chez les Mavs, il fut également intéressant. Au total, il a joué 75 matchs, pour 14 points, 4 rebonds et 3 passes de moyenne, à 38% de réussite à 3 points. A l'image de Cam Thomas, le guard va miser sur lui-même et tenter de réaliser une belle saison pour signer un contrat plus lucratif l'été prochain, quand il y aura plus d'argent sur le marché.
