Quelle destination pour Derrick Rose ?

Quelle destination pour Derrick Rose ?

Derrick Rose - Detroit Pistons - Chicago Bulls - Los Angeles Lakers

Le meneur actuel des Pistons de Detroit se trouve être dans plusieurs rumeurs de transferts lors de cette free agency. Mais, où l'ancien MVP de 2011 va-t-il bien pouvoir atterrir ?

En effet, D-Rose se voit intéresser une franchise en particulier : les champions en titre, les Lakers de Los Angeles.

 

Etant donné que Rajon Rondo a exprimé le fait qu'il n'allait pas activer sa player option (ce qui ne signifie pas que ce dernier va faire ses valises), il fautpeut-être penser à le remplacer. Le meneur de 32 ans se trouve être la pièce manquante toute trouvée pour remédier au possible départ de Rondo. Déjà allié à LeBron James chez les Cavaliers de Cleveland lors de la saison 2017-2018, son recrutement ne peut être que bénéfique étant donné que les deux se connaissent bien et sont d'anciens coéquipiers.

 

De plus, c'est un joueur doté d'un talent extraordinaire : élu rookie de l'année lors de la saison 2008-2009 et MVP deux saisons après. Ce dernier a malheureusement été stoppé par de nombreuses blessures dans sa carrière. Il a fait face à de nombreux obstacles, mais a connu une certaine renaissance ces dernières années, notamment avec les Timberwolves de Minnesota où il inscrit 50 points le 31 octobre 2018, moment inoubliable et très émouvant pour toute la planète basket. Lors de cette saison 2019-2020 au côté des Pistons de Detroit, il affiche 18,1 points de moyenne, statistique qui montre un impact et un apport conséquent.

 

Cependant, celui-ci se trouvant encore sous contrat jusqu'à la prochaine saison, les Lakers doivent donc avoir recours à un trade afin d'obtenir ses services. On parle d'un échange avec Kyle Kuzma, jeune étoile montante affichant cependant de nombreuses irrégularités, et Quinn Cook, meneur déjà deux fois champion NBA. Ce trade se voit possible étant donné qu'il satisfait le salary cap des 2 franchises.

 

En outre, une autre rumeur circule en ce moment, on parle d'un possible retour au source chez les Bulls de Chicago, équipe avec laquelle il a remporté ses trophées et avec laquelle il se montrait comme l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Si ce transfert a lieu, une vague nostalgique de bonheur viendrait emplir le coeur des fans des Bulls et même de tous les fans du Dominator  qu'il était lors de ses belles années. 

 

Affaire à suivre donc...