NYK (17-7)
ORL (15-10) 23h30
SAS (17-7)
OKC (24-1) 03h00
Dans les petites histoires des maillots, il y en a qui sont une affaire de famille. Chris Paul en est le parfait exemple.
Son choix est des plus simple. Rien à voir avec Allen Iverson ou autre star ayant porté le numéro 3, le meneur des Clippers est surnommé CP3 par qu'il le troisième enfant de la famille ainsi que le troisième à porter ces initiales après son père, Charles Paul et son frère, C.J Paul. Après CP1, CP2 il fallait un CP3. Rien de plus compliqué.
Mes les chiffres sont souvent une affaire de famille chez le rookie de l'année 2006. Il porte ce numéro depuis ses débuts au lycée de West Forsyth, en Caroline du Nord, où il rendra hommage de la plus belle de manière à son grand-père.
Cette histoire est bouleversante. Le tout jeune Christopher Emmanuel Paul, 17 ans, perd son grand-père qui a été assassiné par des cambrioleurs.
Le lendemain de son décès, le lycée de l'ancien joueur de New Orleans lui rend hommage en organisant un match de basket. Son petit-fils s'illustrera de la plus belle des manières en marquant 61 points en référence à l'âge de son défunt grand-père, et il ratera exprès un lancer-franc pour rester à ce chiffre honneur.
Le nouveaux président du syndicat des joueurs, qui a prolongé son contrat de trois saisons avec les Clippers, est considéré par beaucoup comme le meilleur meneur en NBA. Il a changé le visage de la deuxième équipe de Los Angeles depuis son arrivée en 2011. En huit ans de carrière dans la ligue nord américaine, il tourne à 18 points de moyenne à 47% aux tirs dont 35% à trois points; près de 10 passes et 2,4 interceptions.
Plus que ces chiffres, le médaillé d'or olympique en 2008 et 2012 avec Team USA fait partie de ces meneurs qui rendent leurs coéquipiers meilleurs. Et à l'instar d'Allen Iverson ou Dwayne Wade, le chiffre 3 lui sera à jamais associé.