Phil Jackson utilisé comme appât

Phil Jackson utilisé comme appât

Phil Jackson - New York Knicks - Carmelo Anthony - Tyson Chandler - LaMarcus Aldridge - Rajon Rondo

Nouveau patron du front-office des Knicks, il va de soi qu'il n'aura pas le temps d'apporter quelque chose cette saison, mais sa présence est plus importante pour la saison à venir.

C'est la venue qui fait le plus de bruit ces derniers jours : l'arrivée au front-office des Knicks de Mister Zen Phil Jackson. Beaucoup estiment qu'il ne pourra pas faire grand chose cette saison, mais Jackson n'est pas là pour régler les problèmes de cette saison, mais bien pour construire un nouvel avenir à son ancienne franchise.

 

En effet, Jackson est un homme de qualité, un acteur de l'histoire de la NBA, et un grand stratège. Même s'il ne sera plus sur le banc pour donner ses consignes, il aura encore le pouvoir sur les joueurs de son effectif.

 

Premier cas compliqué, celui de Carmelo Anthony. Free agent cet été et désireux de tester le marché, Jackson peut être l'homme qui pourra et qui saura le faire rester à Big Apple. A l'instar des Lakers cette saison, New York ne semble pas une destination de rêve pour les futurs free agents. Mais avec Phil Jackson, certains cadres de la ligue pourraient apprécier d'être contactés par Mister Zen en personne.

 

L'attractivité, c'est le rôle principal de Jackson avec les Knicks et Tyson Chandler en est convaincu comme il le dit dans SNY.tv :

"On peut voir toute son expérience et le type de compétiteur qu'il est. Je pense qu'il prendra du temps avec certains joueurs afin de tirer le meilleur de leurs talents. Il a cette capacité de rassembler tout le monde autour d'un projet commun. Il a également cette faculté de faire venir des joueurs et d'en tirer le meilleur."

Cela commencera forcément par la prolongation de l'aventure de Carmelo Anthony. Mais l'objectif va plus loin que l'ailier actuel de NYC. Il faudra régler les problèmes intérieurs, avec notamment Andrea Bargnani ou encore Amar'e Stoudemire. S'il faut recruter du monde dans ce secteur, des joueurs comme Marcin Gortat peuvent correspondre au profil recherché par Jackson. Si l'ambiance n'est pas au mieux, malgré une sixième victoire de suite ce soir face aux Bucks, un garçon comme Gortat peut facilement être séduit par le projet présenté par Jackson.

 

Ensuite, il y a 2015 avec des noms comme LaMarcus Aldridge, Kevin Love ou encore Rajon Rondo. Comment attirer de tels All-Stars, si les résultats ne sont pas au rendez-vous et si les objectifs ne sont pas clairement définis. Mister Zen peut au moins apporter une garantie sur le succès futur des Knicks.

 

Bref, Jackson a eu un mérite cette saison, c'est de refaire parler des Knicks et de montrer que New York se prépare déjà pour les deux prochaines saisons.