Paul Pierce ne souhaite pas partager sa cérémonie d'hommage

Paul Pierce ne souhaite pas partager sa cérémonie d'hommage

Paul Pierce - Isaiah Thomas - Boston Celtics

Prévu pour le 11 Février, la cérémonie en hommage à Paul Pierce va devoir co-exister avec l'hommage rendu à Isaiah Thomas, ce qui ne plait pas à The Truth.

Etant laissé au repos pour le back to back contre les Celtics, Isaiah Thomas avait demandé à ce que sa vidéo d'hommage soit reportée à son prochain passage à Boston, soit le 11 Février. Gentleman, Danny Ainge avait accepté sauf que cette date correspond aussi à la cérémonie où le maillot de Paul Pierce sera retiré. Lors son passage dans l'émission The JumpThe Truth a exprimé son mécontement de devoir partager.

 

Je ne dis pas qu'Isaiah ne devrait pas avoir une vidéo d'hommage. Mais le 11 Février, le soir où j'ai mon maillot retiré, je ne suis pas sûr que je veuille regarder des highlights d'Isaiah.

J'ai eu la chance de voir la cérémonie de Kobe et pendant les temps-morts, il y avait beaucoup de vidéos en son honneur, j'ai beaucoup apprécié les regarder tout au long du match. Maintenant j'espère que les Celtics feront ça pour moi. Je ne suis pas sûr que je veuille voir une vidéo d'Isaiah ce soir là.

 

Mike Corman, commentateur en titre des Celtics, partage l'avis de The Truth.

 

Si je devais prendre la décision, je dirais non. C'est le jour de Paul Pierce. Il a passé 15 ans ici, pas 2.

 

De son côté, Isaiah ne comprend pas le problème et le mécontement de Pierce.

 

C'est la soirée de Pierce. Mais la vidéo ne va pas durer toute la nuit. [...] Je ne comprends pas pourquoi tant de gens sont en colère. Je n'enlève rien à Paul Pierce. Il a fait 15 ans ici, je peux rien lui retirer. Mais s'ils choississent de passer la vidéo cette nuit, ce serait super et je serais honoré.

 

En tout cas, Danny Ainge a déjà calmé les tensions en écartant toute polémique : Les Celtics doivent rendre hommage à Isaiah pour ce qu'il a donné à Boston et Paul Pierce le comprendra. La marque d'une grande franchise : l'institution qui ne cède pas aux joueurs, même aux plus grands.