Paul George reste à OKC : Playoffs P veut emmener le Thunder vers les sommets

Paul George reste à OKC : Playoffs P veut emmener le Thunder vers les sommets

Paul George - Oklahoma City Thunder

L'un des plus gros poissons de cette free-agency 2018 n'aura pas fait duré le suspense très longtemps. Paul George décide de poursuivre l'aventure avec OKC et Russell Westbrook pour 137 millions de dollars sur les 4 prochaines années.

Ces derniers jours, la hype autour de Paul George montait en pression petit à petit. Qui plus est en faisant la promotion de sa décision par une émission de télé intitulé "My journey" divisé en 3 épisodes. Alors que les dernières rumeurs l'envoyait aux Lakers, Paulo a mis en PLS une bonne partie de la fanbase des Angelinos tandis que celle du Thunder peut pousser un grand ouf de soulagement. Paul George a décidé de prôner la continuité, de se poser un peu, afin de poursuivre la construction du début d'une relation entre lui et le MVP 2017, Russell Westbrook. La fête est totale puisque, quelques jours auparavant, on a pu apprendre que Carmelo Anthony activait sa player-option. Le Big Three sera donc de retour l'année prochaine, pour la plus grande joie tristesse des fans cette fois-ci.

 

En parlant de fiesta, c'est d'ailleurs à l'occasion d'une soirée organisée par Westbrook que l'ailier du Thunder a pu annoncer de vive voix sa décision de rester dans l'Oklahoma.

 

 

Le duo Russ/George sera la locomotive du Thunder pour les prochaines années à venir. Ce dimanche, l'ancien joueur des Pacers a paraphé un contrat qui le lie au Thunder au moins jusqu'en 2020, le deal comportant une player-option que le joueur pourra décider d'activer ou non : 137 millions de dollars sur 4 ans. Cette année n'était donc pas un one and done mais bien celle du commencement pour espérer aller chercher une bague avec le Thunder. Elle fut loin d'être parfaite avec une régulière en dents de scie, une élimination décevante au 1er tour des playoffs et une certaine difficulté à trouver son rôle au sein de l'équipe. Maintenant que l'équipe dispose de temps et d'un socle solide, Billy Donovan et ses deux All-Stars n'auront plus d'excuses.

 

Un grand coup de chapeau à Sam Presti. Un an auparavant, à l'annonce du deal entre Pacers et Thunder, qui aurait pu imaginer un seul instant que Paul George prolonge sur le long terme dans l'Oklahoma, avec les appels du pied incessants de LA ? Le GM a réussi son pari d'un point de vue contractuelle. Place au sportif désormais.