Le propriétaire des Blazers Paul Allen est décédé

Le propriétaire des Blazers Paul Allen est décédé

Paul Allen - Portland Trail Blazers - Microsoft

Alors que la NBA reprend ses droits cette nuit, les Portland Trail Blazers sont en deuil. Paul Allen, le propriétaire de la franchise depuis trente ans est décédé à l'âge de 65 ans.

Il flottera sûrement comme une ambiance lourde au Moda Center mercredi soir. A l'occasion du coup d'envoi de la saison NBA 2018-2019, Portland recevera les Lakers new look et un certain LeBron James. Une affiche de gala qui devait réunir toute la famille des Blazers. Seulement, depuis un peu plus de minuit heure française, c'est toute la communauté des Blazers qui est en deuil. Paul Allen, propriétaire depuis trente ans des Trail Blazers, s'est éteint des suites d'un lymphome non-hodkinien.

 

En trente ans, le co-créateur de Microsoft a construit les fondations de la franchise de l'Oregon, participant à deux finales NBA (1990 et 1992) ainsi qu'à 23 campagnes de playoffs. Les Blazers et les Seahawks (dont Paul Allen était aussi proprio) perdent ainsi leur plus grand fan et aussi un des plus farouches avocats des small markets

 

Personnage bien-aimé, sa mort suscite énormément d'hommages dont en voici quelques-uns :