New Orleans s'intéresse au dossier Kyle Lowry
CETTE NUIT
  • Prime
  • Bein1

New Orleans s'intéresse au dossier Kyle Lowry

Sylvain Hermer 20/7/2021 à 07h40
Kyle Lowry - New Orleans Pelicans
Crédit photo : The Canadian Press

Absents des playoffs depuis trois saisons, les Pelicans veulent recruter de l'expérience pour passer le cap de la postseason.

Plusieurs contenders comme le Heat, les Clippers, les Lakers et surtout les Sixers ont tenté de récupérer Kyle Lowry lors de la dernière trade deadline. Agent libre en août, le meneur vétéran des Raptors devrait de nouveau être courtisé par ce quatuor, mais pas seulement. Le journaliste Marc Stein du New York Times avance, lui, la piste des Pelicans. A première vue, cette signature semble compliquée pour New Orleans avec un salary cap déjà bien plombé. Les Pels ont plus de 90 millions de masse salariale pour la saison 2021-2022 et ne pourront pas faire une offre alléchante à l'ancien champion NBA. Pour se donner une marge de manoeuvre, la franchise sera obligée de laisser filer ses deux agents libres restreints, Lonzo Ball et Josh Hart. Autre solution, effectuer un sign-and-trade avec les Raptors. Dans ce cas de figure, New Orleans pourrait mettre dans la balance les salaires d'Eric Bledsoe et Steven Adams par exemple.

 

Reste à savoir si Kyle Lowry accepterait de jouer pour les Pelicans. A 35 ans, le meneur cherche certainement une équipe capable de remporter le titre. Absent des playoffs depuis trois saisons, cela n'est pas vraiment le cas des Pelicans. Le groupe regorge de jeunes talents comme Zion Williamson, Brandon Ingram ou Nickeil Alexander-Walker, mais manque cruellement d'expérience. Un vétéran de la trempe de Lowry pourrait les aider à passer ce palier. Un move qui ressemble à celui de Chris Paul chez les Suns qui a permis à l'équipe d'accrocher les playoffs et de devenir un contender sérieux.