New Orleans récupère le gros lot d'une loterie pleine de surprises

New Orleans récupère le gros lot d'une loterie pleine de surprises

New Orleans Pelicans - Los Angeles Lakers - Memphis Grizzles - New York Knicks

Cette nuit se déroulait la loterie qui allait déterminer l'ordre de la prochaine draft. La conférence Ouest va récupérer encore beaucoup de talents cet été, les Knicks voient leurs rêves s’effondrer.

Dans l’histoire de la loterie depuis sa création en 1985, seulement à 9 reprises le premier choix de la draft est revenu à une équipe qui avait plus de 20% de chances de l’obtenir. Autant dire que cette nuit très attendue par les équipes du bas de classement réserve souvent des surprises et ce fut le cas une fois encore cette nuit. Avec seulement 6% de chances de l’obtenir, les Pelicans sont les grands gagnants de la soirée puisque ce sont eux qui repartent avec Zion Williamson le premier choix de la prochaine draft. Une très bonne nouvelle pour la franchise de Louisiane qui va pouvoir préparer sereinement la période post Anthony Davis. Ce dernier aurait d’ailleurs confirmé ses envies de départ malgré l’arrivée du premier choix dans la franchise.

 

 

Parmi les grands gagnants de cette nuit, la conférence Ouest s’en sort dans l’ensemble très bien puisque les Grizzlies choisiront en 2 (probabilité : 6,3%) et les Lakers en 4 (probabilité : 2,8%). Dans une loterie qui aura donc vu énormément de surprises, les perdants sont évidemment les équipes qui avaient déjà trop perdu cette saison. Les Knicks ne choisiront qu’à la troisième place, les Cavaliers et les Suns en 5 et 6.