Mo Williams nommé head coach en NCAA

Mo Williams nommé head coach en NCAA

Mo Williams - Alabama State - NCAA
Crédit photo : AP Photo

L'ancien All Star et champion NBA, Mo Williams vient d'être nommé entraîneur en chef des Hornets d'Alabama State.

Après 13 saisons passées à écumer les parquets NBA, Mo Williams s'est reconverti dans le coaching universitaire. Retraité de la Grande Ligue depuis 2016, Williams a officié ces deux dernières saisons sur le campus de California State University en tant qu'assistant du coach Mark Gottfried. Une expérience courte, mais victorieuse, qui a séduit l'université d'Alabama State pour lui proposer une promotion. Il s'agit d'un retour aux sources pour Mo Williams qui a effectué son cursus universitaire avec les Hornets... sous l'égide du coach Mark Gottfried. Lors de son année sophomore, il tournait à 16.4 points, 3.9 rebonds et 3.9 assists avant d'être drafté en 47ème position en 2003 par le Jazz. Dans l'Alabama, le challenge qui l'attend est de taille. Les Hornets n'ont plus participé au tournoi NCAA depuis 2011 et l'équipe plafonnait sous les ordres de Lewis Jackson, en poste depuis 15 ans. Ce changement est donc vécu comme un tournant pour la fac, comme le confirme Jennifer Lynne-Williams, directrice sportive d'Alabama State :

 

Nous sommes ravis de l'orientation que prend notre programme basket, car nous entrons dans une nouvelle ère. Mo Williams coche absolument toutes les cases que nous recherchions pour notre futur head coach. Sa passion et son leadership sont des excellents signaux. En plus, il n'est pas étranger à la région, ayant joué dans le Mississippi au lycée et dans l'Alabama en universitaire.

 

All Star avec les Cavaliers en 2019, puis bagué en 2016 pour son retour dans l'Ohio aux côtés de LeBron James, Mo Williams a effectivement un CV professionnel bien rempli. Il arrive dans un environnement qu'il connaît bien et se dit prêt à relever ce nouveau défi :

 

Je suis extrêmement heureux de faire partie de la famille et j'ai hâte de relever le défi. Je tiens à remercier le comité pour son travail sans relâche au cours du recrutement, car ils ont sondé de nombreux candidats pour ce poste. Au cours des dernières semaines et malgré la pandémie mondiale, ils ont pris le temps pour trouver le bon fit pour l'équipe de basket d'Alabama.