Mike d'Antoni a trouvé la formule de son 5 majeur

Mike d'Antoni a trouvé la formule de son 5 majeur

James Ennis - Mike d'Antoni - Houston Rockets
Crédit photo : AP Photo

Les Rockets ont trouvé le remplaçant idéal de Trevor Ariza dans leur cinq majeur.

Le départ de Trevor Ariza pour Phoenix a laissé un grand vide dans le starting five de Houston. Parfait dans le rôle du 3 and D, Mike d'Antoni a tenté plusieurs solutions pour le remplacer, notamment une lineup alléchante avec 3 guards : Chris Paul, James Harden et Eric Gordon. Finalement après plusieurs bonnes prestations en présaison, c'est l'ancien Piston James Ennis qui débutera les matchs. Le coach des Rockets s'est montré enthousiaste sur l'apport de sa recrue estivale :

 

Je n'avais tout simplement pas encore vu James Ennis quand le mois de septembre est arrivé, avant que nous commencions à nous entraîner, si l'on peut dire. Sans aucun doute, cela a permis de tout aplanir. Il se déplace très bien et se bat sur les ballons perdus. Il nous apporte pleins de petites choses, un peu comme PJ (Tucker). Quand vous avez deux gars comme cela et tout le talent autour, c'est le fit parfait.

 

Pour accompagner James Ennis dans le 5 majeur, on retrouve bien sûr le backcourt traditionnel Harden-Paul et la raquette PJ Tucker associé à Clint Capela. Cette formule, utilisée lors du dernier match de présaison contre Memphis, permet de sortir du banc Carmelo Anthony et Eric Gordon, deux formidables attaquants qui boosteront la second unit texane. De son côté, Ennis s’est montré convaincant lors des matchs de préparation avec 11.2 points, 4.4 rebonds et 1.8 steal en 25 minutes. L’ailier a même shooté à 56,3% derrière l’arc sur ces 5 rencontres. Des statistiques qui s’inscrivent dans la continuité de la production de Trevor Ariza, actif des deux côtés du parquet. Quant à la lineup avec 3 arrières, d’Antoni se la garde sous le coude. L’association Paul-Harden-Gordon a été d’une violence inouïe en attaque l’an dernier (134.7 points en Offensive Rating sur un total de 148 minutes), mais a beaucoup souffert en défense compte tenu de leur petite taille.