Malgré les difficultés pour se loger, les Raptors resteront à Tampa Bay

Malgré les difficultés pour se loger, les Raptors resteront à Tampa Bay

Masai Ujiri - Pascal Siakam - Toronto Raptors
Crédit photo : USA Today Sports

En raison des restrictions sanitaires, les Raptors de Toronto passeront l'intégralité de la saison dans leur lieu d'accueil en Floride.

La franchise canadienne a élu domicile à Tampa Bay en Floride suite aux restrictions sanitaires mises en place à la frontière canado-américaine. Les Raptors avaient toutefois laissé la porte ouverte à un retour à domicile à la Scotiabank Arena plus tard dans la saison. Mais, avec les voyages toujours limités entre les deux pays, le front office a annoncé ce jeudi que l'équipe resterait à Tampa pendant l'entièreté du championnat. Masai Ujiri a remercié les Floridiens pour leur accueil, mais reste attaché à la ville de Toronto :

 

La Floride nous a accueillis à bras ouverts et nous sommes reconnaissants pour l’hospitalité de Tampa et de l’Amalie Arena. Nous cohabitons avec des champions, et nous avons l’intention de perpétuer cette tradition gagnante avec nos nouveaux fans ici. Mais chez nous, c'est là où est notre cœur, et nos cœurs sont à Toronto. Nous pensons souvent à nos fans, à notre famille de la Scotiabank Arena et à tous ceux qui nous manquent à domicile. Nous sommes impatients de pouvoir tous être à nouveau ensemble.

 

Les Raptors ont actuellement un bilan de 6 victoires pour 5 défaites dans l'Amalie Arena, une salle qu'ils partagent avec l'équipe de NHL championne en titre, le Lightning de Tampa Bay. La ville héberge également les Buccaneers fraîchement vainqueurs du Super Bowl et les Rays, finalistes du dernier championnat de baseball. Une concurrence rude pour les basketteurs qui ont eu bien du mal à poser leurs valises à Tampa. C'est le cas notamment de Pascal Siakam qui a séjourné très longtemps dans un hôtel, faute de trouver une maison. L'afflux croissant des fans des différentes franchises de la ville a compliqué la donne.

 

Je suis resté à l'hôtel le plus longtemps possible. Je pense que le personnel en avait marre de moi. De toute évidence, nous voulons être à Toronto, mais nous comprenons ce qui se passe et voulons assurer la sécurité de tout le monde. C'est difficile mais 2020 nous a appris que nous devons être prêts à tout. C'est le genre d'année à laquelle on doit faire face.