Lonzo Ball démarre une nouvelle aventure

Lonzo Ball démarre une nouvelle aventure

Lonzo Ball - New Orleans Pelicans - E'Twaun Moore
Crédit photo : Marcio Jose Sanchez/Associated Press

L’ancien meneur des Lakers va entamer sa troisième saison en NBA. Les attentes qui pèsent sur le dos de l’ancien second choix de draft, pourraient être assouvies la saison prochaine.

Un nouveau chapitre va commencer dans la carrière de Lonzo Ball. Après son échange qui l’a vu faire ses valises de Los Angeles, pour rejoindre la Nouvelle-Orléans, le meneur a le droit à un nouveau départ en Louisiane. Les deux premières saisons du californien n’auront pas été à la hauteur des attentes, dans un environnement pas toujours stable. Ball a accordé une interview pour ESPN, il est revenu sur son nouveau départ à la Nouvelle-Orléans :

 

Évidemment, les blessures ont perturbé les choses… Mais il faut prendre des coups, et continuer d’avancer. Je ne suis en NBA que depuis deux ans, et je vais disputer ma troisième saison à La Nouvelle-Orléans. C’est un nouveau départ pour montrer aux gens ce que je sais faire. Je sais que l’équipe est très heureuse de m’avoir, et je suis impatient de commencer.

 

Très prometteur en défense, Lonzo est un joueur complet qui manque encore de régularité au shoot pour pouvoir faire mal aux défenses adverses. Avec des statistiques en carrière de 10 points, 6,2 rebonds, 6,4 passes et 1,6 interceptions, le meneur est un joueur précieux pour son équipe. Les coéquipiers ne seront plus les mêmes aux côtés du nouveau Pelican. Avec des rookies comme Zion Williamson ou Jaxson Hayes, il pourra profiter de sa vision du jeu pour nourrir les deux intérieurs. Ball retrouvera aussi deux coéquipiers de LA, Brandon Ingram et Josh Hart.

 

Même si les interrogations persistent sur le niveau du meneur la saison prochaine, son nouveau coéquipier, E’Twaun Moore, est très heureux de voir arriver un joueur qu’il apprécie. Dans une interview pour HoopsHype, l’ailier des Pelicans parle de Lonzo Ball :

 

 C’est un excellent joueur. J’ai toujours aimé son jeu, même dans le temps à UCLA. Il peut faire certaines choses sur le terrain que vous ne pouvez pas enseigner - cette vision, ce sens du jeu, cette capacité à faire certaines passes (…). Défensivement, il est très bon. Il pourrait être sous-estimé défensivement. Les gars ne comprennent pas à quel point il influe sur le match en faisant pression sur le ballon

 

Le nouveau meneur des Pelicans va pouvoir évoluer dans un effectif en reconstruction, loin de la pression de la Cité des Anges. La couverture médiatique ne sera pas la même qu’en Californie, malgré l’arrivée de Zion. L’environnement de la franchise pourrait permettre au natif de Chino Hills de progresser tout en gardant la santé.

 

Lonzo pourra se développer aux côtés de vétérans et de joueurs d’expérience comme E’Twaun Moore ou Jrue Holiday dans l’effectif. Avec ce dernier il pourrait former le backcourt des Pelicans, une possibilité qui n’est pas pour déplaire à Moore. Toujours dans les colonnes du site HoopsHype, il déclare :

 

Ils pourraient être vraiment dominants. Ces deux gars ne lâchent pas le ballon et sont vraiment agressifs (…). Ils peuvent enfermer la plupart des gens. Ils vont nous rendre très polyvalents et ils vont être vraiment difficiles à affronter.

 

La prochaine saison promet d’être excitante du côté de la Louisiane. Lonzo sera un des joueurs à suivre dans le roster des Pelicans. Devenu un joueur important aux Lakers, à lui de devenir un joueur indiscutable aux Pelicans.