Les Rockets officiellement éliminés de la course aux playoffs

Les Rockets officiellement éliminés de la course aux playoffs

Jalen Green - Ime Udoka - Houston Rockets

Malgré leur run incroyable au mois de mars avec un Jalen Green en feu, les Rockets sont officiellement éliminés de la course aux playin.

17 victoires en 2021, 20 victoires en 2022 et 22 victoires en 2023. La reconstruction des Rockets plafonnait dangeureusement avant la free agency de cet été. Pour diriger un noyau de jeunes talentueux mais encore trop immatures, Houston a d'abord fait appel à Ime Udoka pour prendre les rênes de l'équipe. Puis, le front office a signé deux vétérans à prix d'or : Fred VanVleet (128 millions sur 3 ans) et Dillon Brooks (86 millions sur 4 ans). Un recrutement décrié à l'époque, mais qui porte aujourd'hui ses fruits. Avec un bilan quasi à l'équilibre, les Rockets ont regagné en crédibilité. Même après la blessure de leur leader, Alperen Sengun, les Texans se sont regroupés autour de Jalen Green en première option offensive. Réponse de ce dernier : 27.7 points, 6.3 rebonds et 3.9 passes sur le mois de mars. Un récital qui a permis aux Rockets de boucler le mois avec un bilan de 13 victoires pour 2 défaites tout en raccrochant le wagon du playin.

 

Malheureusement, Houston a mal négocié l'entame du mois d'avril avec 6 défaites consécutives, dont une jeudi dernier contre leur principal concurrent, Golden State. Le revers de ce dimanche soir à Dallas enterre définitivement les rêves des Texans. Une défaite douloureuse en overtime, alors que les Rockets menaient de 3 points à 8 secondes de la fin. Mais, Jabari Smith Jr a raté ses deux lancers francs et derrière Dante Exum les crucifiait au buzzer. Et comme dans le même temps, les Warriors disposaient facilement du Jazz, Houston se retrouve avec un écart trop important avec Golden State. Les dix franchises de la Conférence Ouest qui participeront au playoffs-playin sont donc connues. Les Rockets échouent à quelques jours de la fin de la régulière, un fait encore improbable début mars. Une campagne qui reste encourageante avec une confirmation attendue dès la saison prochaine.