Les Pacers osent le pari Ty Lawson

Les Pacers osent le pari Ty Lawson

Ty Lawson - Indiana Pacers - Chase Budinger
Crédit photo : The Denver Post

Le fantasque meneur Ty Lawson vient de s'engager avec Indiana. En roue libre depuis le début de la saison chez les Rockets, les Texans avaient opté, cette semaine, pour un buy-out. Une ultime chance de rédemption pour Lawson.

Coupé par Houston ce mardi, le meneur de poche Ty Lawson s'est retrouvé malgré lui sur le marché. Un temps approché par les Knicks, c'est finalement du côté de l'Indiana qu'il va tenter de rebondir. Une véritable gageure pour la franchise de Larry Bird, tant Lawson a défrayé la chronique depuis plusieurs mois. Son penchant pour la bouteille et ses multiples arrestations par les forces de l'ordre ont sévèrement écorné son image. Pire, son rendement est en chute libre : aux portes du All Star Game lors de sa meilleure saison à Denver (17,6 points et 8,8 passes), Lawson est retombé dans l'anonymat chez les Rockets (5,8 points et 3,4 assists).

 

 

Cette arrivée chez un prétendant aux playoffs est synonyme de dernière chance pour se relancer et redorer son blason, avant un exil inexorable en Chine. L'ancien Rocket va connaître la Conférence Est pour la première fois de sa carrière. Et surtout, au contraire de la franchise texane, il débarque dans une équipe très structurée autour du coach Frank Vogel. Une bénédiction pour lui qui a besoin d'autorité et de systèmes établis pour exprimer son potentiel. Il sera l'unique meneur traditionnel de l'effectif, puisque George Hill et Monta Ellis correspondent plus à des postes 2 reconvertis en porteurs de balles.

 

Pour faire une place dans son roster, Indiana a choisi de se séparer de Chase Budinger. Le back-office négocie actuellement le buy-out de l'ailier. Arrivé cet été chez les Pacers, il connaît son plus faible temps de jeu depuis ses débuts dans la Ligue (15 minutes par match). Malgré un apport statistique assez faible (4,5 points, 2,5 rebonds et 1 passe), ce gros dunkeur peut espérer trouver une place chez un autre contender.