Les Nets n'excluent pas un retour de Kevin Durant cette saison

Les Nets n'excluent pas un retour de Kevin Durant cette saison

Brooklyn Nets - Sean Marks - Kevin Durant

Le GM des Nets, Sean Marks, laisse entendre qu'un retour de Kevin Durant plus tôt que prévu serait possible, si la saison NBA reprend.

Forfait cette saison depuis sa rupture au talon d'Achille lors des dernières Finales NBA, un retour sur les parquets de Kevin Durant n'était pas envisagé avant la saison prochaine. Mais depuis la suspension de la saison NBA jusqu'à nouvel ordre, il se murmure que le MVP de la saison régulière 2013-14 pourrait faire ses débuts plus vite que prévu sous ses nouvelles couleurs, si la saison reprenait dans les semaines à venir.

 

Du moins c'est l'avis du General Manager des Brooklyn Nets, Sean Marks, qui laisse la porte entreouverte à un retour de l'ailier pour la fin de la saison régulière et les playoffs. Interrogé par un journaliste de la chaîne d'information néo-zélandaise Newshub, pays dont il est originaire, Marks ne s'est pas montré aussi catégorique sur la question tandis que le manager du joueur Rich Kleiman suggérait plutôt de patienter jusqu'à la saison prochaine.

 

C'est une question à 110 millions de dollars ! Plus sérieusement, nous avons essayé de ne pas trop aborder le sujet dans les médias. Il connaît son corps mieux que quiconque et notre staff technique et médical a fait de l'excellent travail pour arriver là où il est aujourd'hui. En revanche je ne sais pas quand ni comment la fin de la pandémie affectera notre situation, encore moins celle de Kevin.

 

Lorsque Durant a signé avec les Nets l'été dernier, il était convenu que le joueur ne ferait pas ses débuts avant la saison 2020-21, et qu'en dépit de la situation actuelle exceptionnelle, les dirigeants et le joueur ne voulait prendre aucun risque. Avec Kyrie Irving, l'autre recrue phare des Nets cet été, également forfait pour la fin de saison, Brooklyn avait logiquement fait une croix sur les deux joueurs pour aborder le sprint final.

 

Lorsque vous investissez autant d'argent sur un joueur comme Kevin, vous ne voulez pas précipiter les choses et le pousser à revenir plus tôt que prévu. Il sera disponible et prêt à jouer le moment venu. Mais je peux vous assurer une chose : avant le début de la pandémie, Kevin avait presque retrouvé son meilleur niveau.

 

Après onze mois de convalescence c'est une bonne nouvelle pour la franchise des Nets qui aurait bien besoin d'un coup de pouce au moment d'aborder les playoffs cette année. Toujours selon média néo-zélandais, Marks se déclarait très optimiste quant à la possibilité d'une reprise de la saison, envisageant même plusieurs scénarios pour la franchise.

 

Les Nets se sont préparés à différents scénarios. Il s'agit d'évaluer les circonstances et les risques d'un retour à la compétition. Personne ne sait vraiment de quoi sera fait l'avenir, les choses changent tellement du jour au lendemain. C'est la raison pour laquelle nous envisageons toutes les possibilités.